Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°49 - janvier/avril 2019

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Macbeth/Hors-champ

Du 19 au 23 mars 2019 à 21h
Genre : Sympathy for the devil
Durée : 1h20

Création - coproduction Théâtre du Grand Rond
En empoignant ce texte qui reste toujours brûlant d’actualité et de poésie, Anne Bourgès requestionne le thème de la folie des hommes – et des femmes – autour de la soif de pouvoir. Pour cette mise en scène elle fait le choix de l’intime, elle resserre son regard sur le cercle des époux·ses perfides et choisit de traiter les scènes de batailles en Hors-champs. Une relecture résolument moderne d’un chef-d’œuvre indémodable.

> En savoir plus


Papier ciseaux forêt oiseaux
A partir de 5 ans

Du 20 au 30 mars 2019
Les mercredis et samedis à 15h
Genre : théâtre
Durée : 50 min

Impossible de résister à ce spectacle drôle, inventif et plein de malice ! Au départ, une table et deux comédiennes munies de ciseaux, de papier et d’une agrafeuse. Elles réinventent, sous nos yeux, un conte enchanté joyeusement foutraque habité d’une reine devineresse, d’un roi amoureux, d’un animal mythique, d’une météo chaotique, d’un peuple en colère et d’un chevalier… Elles découpent, assemblent, chantent et nous donnent à voir le plaisir de jouer avec peu de choses !


> En savoir plus

Ça va mieux en le disant

du 19 au 23 mars 2019 à 19h
Genre : Confidences absurdissantes

Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30

Pourquoi parler simple quand on peut penser compliqué ? En nous offrant ses confidences avec autant de retenue que de plaisir, Daniel Caston nous ouvre les portes d’un monde facétieux et sensible où l’absurde se cache à l’orée de chaque phrase. Des doubles sens comme autant de brèches dans le réel, autant de portes d’entrée vers un univers délicat et naïf dans lequel humour et amour jouent des coudes pour finir main dans la main.

> En savoir plus
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin