Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

TLT en danger

Ça ne vous aura certainement pas échappé. TLT fait l'objet d'une liquidation judiciaire qui place la chaîne de télévision locale sur la sellette. Créé en 1998 sous l'impulsion de Dominique Baudis, elle est la pionnière des télévisions locales. Il est important pour les toulousaines, toulousains, actrices et acteurs culturels d'avoir une télévision de proximité, car ce n'est malheureusement pas sur des canaux nationaux qu'il est possible de promouvoir les artistes locaux. Sous peu, le Juge du tribunal de commerce rendra sa décision et signera l'arrêt le 3 juillet de la chaîne. Si vous souhaitez soutenir TLT, vous pouvez signer le pétition par . Et suivre son actualité ici


Le programme annuel 2015/2016 est arrivé !

Il est tout chaud sorti des presses et n'attend que vos mains pour être feuilleté. Le programme de la saison 2015/2016 est arrivé ! Il est à découvrir par ici !


Appel à projet pour le Théâtre Sorano, la suite...
Il y a deux semaines nous vous annoncions dans cette même bulle d’info qu’un appel à projet avait été lancé par la Mairie de Toulouse pour le Théâtre Sorano et que nous y répondions.
Depuis le dossier a été déposé et nous, comme d’autres, avons été auditionnés par la ville. Si notre projet devait être retenu, le dossier que nous avons communiqué à la ville deviendrait un document public sur lequel nous nous appuierions pour démarrer les discussions avec l’ensemble des acteurs. Dans le cas contraire… il nous semble que toute réflexion est bonne à partager, et vous trouverez donc en cliquant ici le dit dossier. Il s’agit d’une partie des documents que nous avons rédigé. Si vous souhaitez plus de précisions (sur le budget…) n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux d’en discuter avec vous.



> Lire la suite...

Saison 2015 - 2016

Sans titre [Présentation des ateliers de création du Théâtre du Grand Rond]

Compagnie : Théâtre du Grand Rond
Auteur(s) : D'après L'Homme Poubelle de Matéi Visniec

Du lundi 29 juin au mercredi 1er juillet 2015 à 21h
Genre : théâtre
Tarif unique à 5€

Autoportrait de l’intranquillité...

En savoir plus

Everybody knows [Présentation des ateliers de création du Théâtre du Grand Rond]

Compagnie : Théâtre du Grand Rond
Auteur(s) : Joël Pommerat

Du jeudi 2 au samedi 4 juillet 2015 à 21h
Genre : théâtre
Tarif unique à 5€

« Mesdames et messieurs, ce que je vous propose de gagner c’est ma présence à vos côtés, pour la vie. Je vous propose de ME gagner. Ce soir c’est moi qui suis en jeu ».
Amants, amis, collègues, relations passagères ou histoires anciennes esquissent le tableau de ce qui nous attache et nous déchire en même temps. Un vaste plateau de jeu où se mêlent le spectaculaire et l’intime, le tragique et le divertissement, la fiction et le réel.

En savoir plusRéserver


Le Joyeux Bazar

Compagnie : La Bande à Propos

Du mardi 7 au samedi 18 juillet 2015 à 21h (relâche dimanche et lundi).
Genre théâtre - Durée : 1h40

Troisième spectacle d’improvisation proposé cette saison, il complète idéalement  « Oui  et... » et Hortense. Cette proposition est juste parfaite pour démarrer l’été. On y retrouvera tous les ingrédients dans la plus pure tradition des spectacles d’improvisation (propositions du public, défis les plus fous) mais totalement intégrés dans un univers unique, poétique et féerique.

En savoir plusRéserver


Ça va, si ça va bravo...

Compagnie : Beaudrain de Paroi
Auteur(s) : Jean-Claude Grumberg

Du mardi 21 au samedi 25 juillet 2015 à 20h30
Genre : théâtre - Durée : 1h15

- Salut, ça va ?
- Ben en fait non.
Et là c’est le drame. Non pas que nous soyons d’affreux égoïstes, mais il se trouve que là on est déjà en retard, que soi-même ça va pas trop, qu’on a vraiment la tête à autre chose et… qu’en fait on demande ça par politesse et habitude mais qu’au fond… On s’en tamponne le coquillard ! Le spectacle de la compagnie Beaudrain De Paroi c’est ça. Un spectacle sur la mauvaise réponse à la question. C’est hautement jouissif, terriblement drôle et, tout au fond, délicieusement méchant !

En savoir plusRéserver


Capello Furiosa

Compagnie : Lazzi Théâtre

Du mardi 28 juillet au samedi 15 août 2015 à 20h30 (relâche dimanche et lundi)
Genre : théâtre - Durée : 1h30

Après Sans-culottes, plusieurs fois accueilli au Théâtre du Grand Rond qui dépeignait la période de la Révolution Française, le Lazzi Théâtre présente sa nouvelle création : Capello Furiosa. Commedia dell’arte débridée qui nous plonge cette fois dans la suite des combats d’égalité, de justice et de liberté qui animèrent le siècle suivant.

En savoir plusRéserver


Il n'y a que Maillan qui m'aille

Compagnie : La Compagnie de la Dame

Du mardi 18 au samedi 29 août 2015 à 20h30 (relâche dimanche et lundi).
Genre : théâtre - Durée : 1h15

« Jacqueline Maillan pouvait tout jouer, et d’ailleurs elle a tout joué, d’Anouilh aux Branquignols. Maillan, une grande dame comme un volcan, la démarche énergique, le clin d’œil complice, le sourire narquois. Jamais vulgaire, toujours drôle, celle dont le seul nom a rempli les salles de théâtre sans relâche durant près de 40 ans […] Maillan, une femme comme un immense éclat de rire qui n’en finit plus. » (Archive INA).

 

 

En savoir plusRéserver


© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin