Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

C'est l'été !

Ça y est nous rentrons dans le creux de l'été. Ce moment où Toulouse se vide de ses habitant.e.s pour laisser place aux curieuses et curieux de passage, venus voir la briquette rose de près. La période estivale c'est aussi le bon moment pour faire un saut au théâtre dans le courant de sa soirée et préparer ses sorties théâtrales pour la saison prochaine !

Pour découvrir celle du Grand Rond, on vous invite à faire un décroché par le site internet et à venir découvrir ses petits plus lors de notre soirée de présentation de saison qui se déroulera le lundi 21 septembre à 19h ! Les réservations sont ouvertes au 05 61 62 14 85 ou par mail : communication@grand-rond.org

En attendant de vous y croiser, très bel été et... passez nous voir !


Horaires d'été...

À partir du lundi 20 juillet, les apéro-spectacles et les spectacles jeune public font une pause estivale et reprendront en septembre. D'ici là, nous vous accueillons du lundi au samedi à partir de 14h, les spectacles tout public débutant à 20h30 (toujours avec la clim !)


Appel à projets pour le Sorano, verdict...

Dernier épisode pour l'appel à projets pour la reprise du théâtre Sorano. Il y a quelques bulles d'info de cela, nous vous annoncions notre participation avec la mise en ligne du projet déposé (à consulter en cliquant ici). Le verdict a été rendu. La direction de ce théâtre emblématique de Toulouse est mise entre les mains de Sébastien Bournac, metteur en scène et fondateur de la Compagnie Tabula Rasa. Il prendra ses fonctions en janvier 2016 avec un projet qui sera tourné vers un "théâtre de création, populaire et audacieux".
Il ne nous reste donc qu'à lui souhaiter une belle réussite !


Le programme annuel 2015/2016 est arrivé !

Il est tout chaud sorti des presses et n'attend que vos mains pour être feuilleté. Le programme de la saison 2015/2016 est arrivé ! Il est à découvrir par ici !



> Lire la suite...

Saison 2015 - 2016

Capello Furiosa

Compagnie : Lazzi Théâtre

Du mardi 28 juillet au samedi 15 août 2015 à 20h30 (relâche dimanche et lundi)
Genre : théâtre - Durée : 1h30

Après Sans-culottes, plusieurs fois accueilli au Théâtre du Grand Rond qui dépeignait la période de la Révolution Française, le Lazzi Théâtre présente sa nouvelle création : Capello Furiosa. Commedia dell’arte débridée qui nous plonge cette fois dans la suite des combats d’égalité, de justice et de liberté qui animèrent le siècle suivant.

En savoir plusRéserver


Il n'y a que Maillan* qui m'aille - *Titre provisoire

Compagnie : La Compagnie de la Dame

Du mardi 18 au samedi 29 août 2015 à 20h30 (relâche dimanche et lundi).
Genre : théâtre - Durée : 1h15

« Jacqueline Maillan pouvait tout jouer, et d’ailleurs elle a tout joué, d’Anouilh aux Branquignols. Maillan, une grande dame comme un volcan, la démarche énergique, le clin d’œil complice, le sourire narquois. Jamais vulgaire, toujours drôle, celle dont le seul nom a rempli les salles de théâtre sans relâche durant près de 40 ans […] Maillan, une femme comme un immense éclat de rire qui n’en finit plus. » (Archive INA).

 

 

En savoir plusRéserver


Nuit Blanche chez Francis

Compagnie : La Belle Equipe

Du mardi 1er au samedi 12 septembre 2015 à 21h
Relâche dimanche et lundi

Genre : théâtre - Durée : 1h15

On le voulait depuis cinq ans ce spectacle, ça y est, on l’a ! « Quatre comédiens dont un pianiste de jazz, font revivre l’aventure de ce diable d’homme en un spectacle alternant chansons, saynètes, poèmes, calembours ou extraits d’interviews inédites. C’est drôle, triste parfois, fou. Courez-y, on a l’impression d’y retrouver un ami qu’on n’avait pas vu depuis longtemps ». Anny Goudet - Marianne.

En savoir plusRéserver


Raymond Raymondson

Du mardi 15 au samedi 19 septembre 2015 à 21h
Genre : spectacle clownesque à vocation magique
- Durée : 1h15

De quoi rit-on ? Du malheur des autres. Toujours. Réfléchissez bien ou relisez Bergson : marcher sur un râteau, glisser sur une peau de banane, se moquer des Belges… on rit de ce que les autres ratent. Raymond Raymondson transforme le ratage en œuvre d’art, chaque échec en succès, les catastrophes en émeraudes. Raymond Raymondson est un spectacle de magie dans lequel vous ne verrez pas de magie. À part celle du spectacle.

En savoir plusRéserver


Fragments

Compagnie : OBRA
Auteur(s) : D’après Roland Barthes

Du mardi 22 septembre au samedi 3 octobre 2015 à 21h
Relâche dimanche et lundi

Genre : théâtre gesticulé et dansé bilingue anglais/français
Durée : 1h15
Accessible dès 10 ans

« À chaque instant de la rencontre je découvre dans l’autre un autre moi-même » - Roland Barthes, extrait de Fragments d’un discours amoureux.
Adapter cet essai majeur était une véritable gageure tant la matière littéraire est, a priori, loin du théâtre. Le résultat est une totale réussite d’espièglerie et de joie de jouer. Le spectacle est intégralement bilingue anglais/français et travaille, en creux, cette difficulté de communiquer qui fonde le sentiment amoureux. 

En savoir plusRéserver


© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin