Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

[à l'écoute] Émission Au Grand Rond si j’y suis, du mercredi 9 octobre de 16h à 17h sur Radio Mon Païs (90.1)

Ils seront autour des micros pour répondre à nos questions :
- Antoine Terrieux de Blizzard Concept
- le festival Toulouse Polars du Sud
- le festival Mékanik du rire
- Marc Compozieux pour sa chronique.

à écouter ici


Journal n°51 - septembre/décembre 2019

Téléchargez le journal ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...

Programmation

La Biennale Arts vivants / International

Du 24 septembre au 12 octobre 2019

Près de trente partenaires artistiques de la métropole toulousaine qui allient leurs énergies pour créer une joyeuse dynamique d’ouverture de saison les années impaires, c’est cela La Biennale internationale des arts vivants. Dépassant les esthétiques et les territoires, le partage en est la valeur phare : équipes artistiques, thématiques scéniques et publics de tous horizons se répondent, contrastent et se mélangent. Pour retrouver le plaisir et l’inattendu du spectacle vivant et réinventer des façons d’être ensemble.
Tout le programme ici

En savoir plus

IBIDEM

Compagnie : OBRA
Auteur(s) : Kate Hannah Papi

Les 1er et 2 octobre 2019 à 19h et le 3 octobre à 18h30
Genre : Au delà des murs et plus encore
Durée : 1h
ATTENTION : représentation au Théâtre de la Cité
TARIFS SPECIFIQUES : 17€ / 11€ // Places en pré-vente ici et directement au Grand Rond

dans le cadre de la Biennale Arts vivants/ International
en partenariat avec le Sorano et le Théâtre de la Cité

Création / coproduction Théâtre du Grand Rond

Bon. La nouvelle création de la Compagnie Obra s’appelle IBIDEM. Elle fait suite au spectacle Fragments inspiré de l’oeuvre de Roland Barthes que nous avons accueilli deux fois au Grand Rond avec un immense bonheur. Obra c’est une compagnie angloaustralo-italienne installée au fin fond du Gers. C’est une compagnie qui mélange les langues, les corps, les danses et les textes comme personne. IBIDEM parle des traces que l’on laisse, de déracinement, de mémoire. C’est magnifique et on le programme avec le Sorano et le Théâtre de la Cité dans le cadre de la Biennale. Il faut voir ce bijou. Et puis c’est tout.

En savoir plus

La Nuit des autrices

Compagnie : Rends Toi ConteLes Amis de MonsieurLa Rift CompagnieCompagnie Chat PerchéGroupe Amour Amour Amour, Cie DNB, Cie Dis Donc, Le Théâtre de la Luciole, Cie 11h11, Cie Chapka

Samedi 5 octobre 2019 à partir de 18h30
Genre : parcours nocturne déambulatoire, à la carte et curieux !


Dans le cadre de la Biennale Arts Vivants / Internationale
Tout au long de la soirée, laissez-vous surprendre dans différents lieux toulousains au fur et à mesure des lectures, concerts et impromptus…

En savoir plus

Journée professionnelle Droits Culturels et Culture Sourde

Jeudi 10 octobre 2019 à 9h
Réservation indispensable ici

dans le cadre de la Biennale Arts vivants/ International
en partenariat avec Marionnettissimo
Cette journée de travail nous permettra de mettre un focus sur la culture sourde à l’aune des droits culturels : présentation de projets bilingues et/ou LSF, intervention d’artistes et de professionnnel.le.s français.e.s et européen.ne.s, définition et reconnaissance du « génie sourd »… L’objectif est de contribuer à faire sortir la culture sourde du ghetto du handicap dans laquelle elle est souvent enfermée et la faire reconnaître pour ce qu’elle est avant tout : une langue de culture et une langue de théâtre.

En savoir plus

L'Écluse a 10 ans !

L’Association l’Écluse est une structure de production et de diffusion de spectacle vivant. Elle a pour objet d’accompagner les compagnie associées dans leur développement par la mutualisation de moyens humains et matériels. Elle regroupe 6 compagnies : la compagnie D.N.B, la compagnie Danse des Signes, la compagnie de L’Inutile, Les z’OMNI, Comme Une Compagnie et la compagnie 11h11. Le Théâtre du Grand Rond a initié cette aventure, il héberge la structure dans ses locaux et l’accompagne depuis 10 ans. Et vous savez quoi ? C’est une bien belle aventure artistique et humaine et cet anniversaire vaudra sacrément le détour !

En savoir plus

© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin