Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Le Road movie du taureau bleu


© Doume
Compagnie : La Cuisine
De : Frédéric Naud,
Avec : Frédéric Naud,

Représentation(s) :

Du mardi 17 au samedi 28 février 2015 à 21h - Relâche dimanche et lundi - durée 1h10


Après Le Grand Merdier (reprogrammé pour nos 10 ans), le Sourire du Fou et Je, Jackie plus récemment,  Le Road movie du Taureau bleu est le dernier spectacle de Frédéric Naud. Un voyage initiatique entre Thelma et Louise et les frères Cohen… mais dans un minibus du foyer Arc-en-Ciel, avec la tante de Cédric (qui est handicapée mentale), avec des copains de la tante de Cédric, et avec Sonia (la copine en rêve de Cédric) et avec… Cédric himself.

Au collège, Cédric est timide. Timide maladif. Timide à ce point, ça se soigne. Il aime Sonia, une fille de sa classe.  Il lui déclare sa flamme dix fois par jour, en armure, à cheval, au bord d’un précipice, dans sa chambre... En rêve. Ce lundi matin, quand Sonia se plante devant lui, il rougit. Quand elle ouvre la bouche, il ouvre des yeux de poisson, genre thon. Et quand elle lui demande, devant tout le collège, si c’est bien vrai qu’il a une tante handicapée mentale, il grince des dents (tellement, que t’as envie de le gifler, c’est physique) et s’évanouit. S’ensuit un road-movie amoureux à bord du fameux minibus du foyer Arc-en-Ciel. Une quête vers l’Ouest, vers l’Océan, et un mystérieux taureau bleu…  Comment Cédric aurait-il pu imaginer que grâce à sa tante Domino, il allait vivre la romance qu’il n’espérait qu’en rêve ? 

Quelques privilégiés ont pu voir l’avant-première de ce Road Movie en apéro-spectacle l’an passé. Ceux-là en sont ressortis avec une banane sur le visage et du soleil dans la tête.

La cerise sur le gateau !
L'an dernier, les conteurs de l'atelier Ensemble c'est mieux étaient venu prendre l'apéro... Cette année, ils seront sur la grande scène les 27 et 28 février en première partie du spectacle. Vous pourrez retrouver Cathy, Nelly, Jean-Baptiste (alias Rock gueule à la guitare électrique), Christophe, Anthony mais aussi deux nouveaux conteurs en herbe : Guillaume et Jacques. Ces conteurs sont soutenus par Jeanne Videau et Frédéric Naud, intervenants au foyer de Palherets de l'association Le Clos du nid à Marvejols (48). Ils vous raconteront des histoires de Nasredine, l'idiot sublime, un sage, un fou...

AvisPresse




Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin