Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Présentation de saison

Rendez-vous le lundi 16 septembre à 19h.
Réservations au 05 61 62 14 85.


 [ LA BIENNALE / Arts Vivants / International ]
24 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2019 ! Après la conférence de presse de mardi 28 mai,
toutes les infos de l'évènement sur le site dédié ici
N'hésitez pas à aller cliquer !


Journal n°50 - mai/août 2019

Feuilleter le journal ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
J’kiffe Antigone


Compagnie : La Divine Fabrique,
De : Ladji Diallo, Alberto García Sánchez,
Mise en scène : Alberto García Sánchez,
Avec : Ladji Diallo,

Représentation(s) :

Du mardi 9 au samedi 13 février 2016 à 21h
Genre : Antigone dans tous ses états #1 -  Durée : 1h15


Cela fait maintenant quelques temps que nous brûlions de vous proposer un spectacle de Ladji Diallo. Le voilà donc enfin sur nos planches avec cette variation autour du mythe grec. On parle souvent de « dépoussiérer » les classiques. Croyez- le bien, ici, c’est plus qu’une histoire de poussière. Ladji fait corps avec le mythe et l’explose en mille petits morceaux qui entrent en résonance avec notre époque.

L’affiche est pleine de promesses : « un jeune de banlieue » comme on dit, enfin plutôt une classe de lycée d’une ville de banlieue versus Sophocle et son Antigone. Une rencontre. Une vraie. De celles qui vous marquent et retentit encore lorsqu’on est loin de l’école. Parcours croisés : celui du lycéen qui découvre une œuvre qui va le bouleverser et celui de l’héroïne tragique bouleversée par son destin. Les pas d’Antigone vont peu à peu se mélanger à ceux du comédien.

La « culture urbaine » va comme un gant à la tragédie : Ladji joue avec brio de sa large palette de comédien pour interpréter tour à tour tous les personnages de la pièce. On est pris au cœur d’un tourbillon dans lequel les morceaux s’imbriquent parfaitement à travers le hip hop et les samples, la profondeur propre à la tragédie et la pétulance d’un one-man qui fait vibrer toute la beauté des sentiments humains.

Pour aller plus loin, c'est par ici !

 

>>> Dans le cadre d'Antigone dans tous ses états : deux versions du mythes, deux versions aussi différentes que complémentaires, deux regards aussi uniques que complices qui disent toutes deux la nécessité de la révolte. Deux spectacles à voir l'un et l'autre.
J’kiffe Antigone
Antigone Couic Kapout

 

>>> Dans le cadre de la thématique Antiquité Revisitée
Les spectacles Elles s’appelaient Phèdre (du 24 novembre au 5 décembre), On veut Persée ! (du 26 au 30 janvier) J’kiffe Antigone (du 9 au 13 février), Antigone Couic Kapout (du 16 au 20 février) et Les Mythos (du 12 au 23 avril) programmés cette saison ont un point commun : celui d’explorer avec un regard neuf et atypique des classiques antiques !

Afin que vous puissiez en profiter pleinement nous vous proposons le PASS MEETIK !
Après une 1ère place achetée, accès aux autres spectacles à tarif réduit (de 6€ à 8€).
Pour 4 spectacles de la thématique vus, 1 place pour Les Mythos offerte !
Pass non-nominatif uniquement valable pour les spectacles de la thématique Antiquité revisitée (sur présentation du marque-page dûment tamponné en billetterie).





Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin