Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Camille


© Erik Damiano/lepetitcowboy.com
Compagnie : Groupe amour amour amour
De : David Malan
Mise en scène : David Malan
Avec : Juliana Bejaud, David Malan
Lumière : Louise Brinon - Regards extérieurs : Julien Cassier, Sylvain Huc, Sophie Lequenne - Regard bienveillant : Christophe Bergon

Représentation(s) :

Du 6 au 17 novembre 2018 à 21h
Du mardi au samedi - relâche les dimanche et lundi
Le mardi : 1 place achetée = 1 place offerte
Genre : Conférence romantico-déjantée
Durée : 1h15

Réserver


Le mardi : 1 place achetée = 1 place offerte

Pour ne rien vous cacher, nous sommes tombé·e·s en amour pour Camille. Découvert·e au Théâtre du Pont Neuf en novembre dernier, c’est pourtant une brise de printemps qui nous a emporté·e·s ce soir-là. Le Groupe amour amour amour nous conte fleurette - en tordant les codes de la Romance - à travers une enquête sociologico-romantico-déjantée pour le meilleur, pour le pire et pour toujours !

« Est-ce que je suis trop romantique ? » C’est Juliana qui se demande ça. « Suis-je trop romantique ? » David aussi se demande ça. Pour cet exposé bien secoué sur l’amour, Camille est l’ex ultime, celui/celle qui sert de baromètre, celui/celle qui nous parle de nous, qui nous fait rejouer nos scènes de séparation, PJ Harvey en boucle et très fort comme un exutoire en forme de karaoké et fausses fleurs coupées.

Nos deux conférencier·e·s se fondent donc en personnages romantiques – survêt’ et micro shorts –  et se mettent en scène dans leur quotidien amoureux dont Camille est le centre : de confidences en strip-tease décalé en passant par la correspondance amoureuse ou le journal intime. Les comédien·ne·s sont impeccables, le texte aussi, et on est ravi·e·s d’entendre parler d’amour de façon si légère et si forte à la fois. On (re)envisage avec cette vraie belle performance l’amour de soi, l’amour à 2, l’amour à 3… Un spectacle léger et bouleversant comme un tourbillon, à partager absolument… à 2, à 3… comme il vous plaira !





Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin