Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Merci d'être venus


© Rainer Sennewald
Compagnie : Volpinex
De : Marielle Gautheron, Fred Ladoué
Mise en scène : Marielle Gautheron, Fred Ladoué
Avec : Marielle Gautheron, Fred Ladoué
Regard extérieur : Sigrid Bordier

Représentation(s) :

Du 20 au 24 novembre 2018 à 21h
Genre : La bidouille qui bidonne
Durée : 1h05


Dans le cadre du festival Marionnettissimo
Sindbad, vous connaissez ? Oui, le marin. Celui à qui il arrive toujours des mésaventures mais qui s’en sort toujours. Et bien Marie-Carole et Jean-Frédéric vont se faire un plaisir de vous raconter les sept voyages de Sindbad avec humour et beaucoup de bricoles. Avec leurs valises bourrées à craquer, ils nous emmènent sur les traces de Schéhérazade et des Mille et une nuits. Le festival Marionnettissimo nous propose cette année ce voyage burlesque plein d’ingéniosités au cœur de la culture orientale.

Voilà un duo bien improbable. MC est stricte et pincée, JF est débraillé et foutraque. Un couple parfaitement assorti pour nous révéler, l’air de rien, tout le fond de l’histoire. Car si Sindbad se sort miraculeusement du pétrin, c’est souvent grâce à une absence totale de scrupule. Dans ce récit d’aventure, il est en fait question de soif de pouvoir et de quête de réussite. Ajoutons à cela que ce classique de la culture orientale devenu universel est un symbole de la richesse du partage des cultures. Voilà des propos bien actuels pour un récit qui date de plus d’un millier d’années…

Pour nous faire réfléchir et rire, ce duo burlesque utilise toutes les techniques imaginables du théâtre d’objets. Cette année, Marionnettissimo nous sert sur un plateau toute l’inventivité de la compagnie Volpinex, férue d’expérimentation technique et découvreuse d’effets spéciaux prodigieux. On ne vous en dit pas plus, les deux acolytes ne vont reculer devant rien pour vous maintenir en haleine, car le jeu est de taille !

 


Dans le cadre du festival Marionnettissimo
Le spectacle est accueilli en partenariat avec le festival Marionnettissimo, du 20 au 25 novembre 2018 qui se déroulera sur divers lieux partenaires en Haute-Garonne et Occitanie. Une sélection internationale reflétant les courants de la marionnette contemporaine.
Programme complet et renseignements www.marionnettissimo.com ou par téléphone au 05 62 13 60 30.

 





Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin