Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Asile Club


© Balle Perdue
Compagnie : BallePerdue Collectif
De : Manu Berk
Mise en scène : Marlène Llop
Avec : Soleïma Arabi, Jérôme Coffy, Clément Danais, Laurie Fouvet, Pina Wood

Représentation(s) :

Du 27 novembre au 1er décembre 2018 à 21h
Genre : Flash de propagande poétique
Durée : 1h


Dans le cadre du festival Migrant'Scène de la Cimade
Nous voulions depuis un moment vous proposer ce spectacle OVNI et voilà qui est fait, en partenariat avec le Festival Migrant’Scène de la Cimade. Trois comédien·ne·s, un musicien, un texte, pour un spectacle qui prend résolument la température du monde, tout en nous interrogeant sur nos propres naufrages. Un moment de poésie en forme de manifeste – pour « rire dans l’élégance de l’obscurité » – d’une jeune compagnie à découvrir d’urgence !

Le texte de Manu Berk, percutant et poétique, fait écho à la parole d’Hassan David, jeune ivoirien qui, après des mois de traversée, se retrouve coincé en haut de la barrière de Melilla, frontière entre l'Europe et l'Afrique. En vingt-six tableaux, très courtes séquences rythmées et chahutées, les comédien·ne·s nous livrent une parole de résistance, prennent la clé des champs et passent par la fenêtre, puisque les portes sont closes.

Le musicien – et son matériel électro – est posé au centre du plateau. Autour de lui, les comédien·ne·s et leur pupitre disent, scandent, chantent, et jouent avec nous. On navigue à vue, du slogan à la prière, de la parole directe au dialogue de sourd, dans un beat-poétique de l’absurde, critique et philosophique. La mise en scène, inspirée et inspirante, éclaire ce texte indispensable pour un moment de théâtre unique où « même les étoiles se foutent sur la gueule ».

 

 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin