Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Jean-Claude dans le ventre de son fils


© Laurent Brun
Compagnie : Grand Colossal Théâtre
De : Alexandre Markoff
Mise en scène : Alexandre Markoff
Avec : Sébastien Delpy, Nicolas Di Mambro, Sylvain Tempier, Aline Vaudan

Représentation(s) :

Du 29 janvier au 9 février 2019 à 21h
Du mardi au samedi - relâche les dimanche et lundi

Genre : Tex Averyesque
Durée : 1h

Réserver


Jean-Claude et Valérie sont heureux·ses de vous annoncer la naissance de leur fils : Toto, 110 kg. Après 15 mois de gestation et 10 jours d’accouchement, la mère et l’enfant vont bien. Le Théâtre du Grand Rond se réjouit, lui, de vous proposer la dernière création du Grand Colossal Théâtre après vous avoir proposé l'an passé Batman contre Robespierre. Même énergie, mêmes enchainements, même œil féroce et acéré sur notre société. Mieux qu’une suite, un nouvel opus !

Le spectacle transpose de manière profane et burlesque le récit mythologique de Jonas, pour en faire une critique de l’idéologie néo-libérale. Jonas – l'homme appelé par Dieu à une destinée prophétique – fuit son destin jusqu'à se faire avaler par un monstre marin. Dans la transposition du Grand Colossal, Jean-Claude fait l'expérience de la paternité et de la vie de famille. En essayant de les combiner avec les valeurs individualistes de la société libérale, il finira littéralement avalé par sa progéniture.

Nous sommes parfaitement fans du projet « Jean-Claude », héros déjà malheureux de Batman contre Robespierre : à la manière des Martine à la plage, ou des Caroline et ses amis, la série des Jean-Claude propose, formellement, une fable d'une heure, avec quatre comédien·ne·s sur un plateau nu, traversant des dizaines de lieux, faisant intervenir autant de personnages et comptant au moins une course poursuite.

« Grand Colossal Théâtre est la compagnie de rue la plus exaltante. Elle joue à vif […] Tout repose sur le jeu intrépide et sans faille de quatre comédiens virtuoses. […] La fable est savoureuse, diablement irrésistible. » Télérama

« Dans ce spectacle aux dialogues ciselés, la famille morfle méchamment mais drôlement. » La Montagne



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin