Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
#Moutons


© DR
Compagnie : Cie Junipère
De : Olivier Tarasse, Sarah Cousy
Avec : Sarah Cousy, Olivier Tarasse
Direction artistique : Olivier Tarasse

Représentation(s) :

Du 19 au 23 février 2018 à 21h
Genre : Politique, ovidés et vidéos
Durée : 1h20

Réserver


Création - coproduction Théâtre du Grand Rond

C’est l’histoire d’un Mouton Noir et d’une Brebis Galeuse. Deux individus qui cherchent à arrêter deux minutes la course effrénée du monde pour questionner la conscience collective et les engagements individuels dans nos sociétés occidentales. A la croisée du documentaire en direct, du théâtre multimédia, du happening et du catch, cet OVNI théâtral place le public au centre du débat.  Ça va secouer !

Olivier Tarasse et Sarah Cousy, continuent leur collaboration de génie après Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon mais, cette fois-ci, il et elle s’attaquent à un public de plus de 15 ans et Olivier passe à la mise en scène. Il choisit dans ce spectacle (le 3ème sur nos planches) de questionner l’Etat du monde. Mouton Noir et Brebis Galeuse, nos deux personnages, vont, à travers différents tableaux aussi variés que des numéros de cabaret, convoquer leurs multiples personnalités et leurs différents états d’âme dans un défilé chaotiquement orchestré.

Un procès en plusieurs actes de nos engagements collectifs et nos responsabilités individuelles qu’ il et elle officient à grands coups d’effets sonores et de prouesses vidéastiques. À grand renfort d’acrobaties et de tours de magie numériques, il et elle ré-inventent un théâtre résolument participatif où le public prend part à la création par le biais des nouvelles technologies. Il et elle nous offrent cette fois-ci encore une performance où l’on suit la réalisation maîtrisée d’une prouesse, comme on suivrait un exploit sportif ou un acrobate en équilibre : curieux·ses et haletant·e·s !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin