Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Univers sali


© Marion Ecolivet, Alban Van Wassenhov
Compagnie : Ultrabutane12.14
De : Guillaume Hermange, David Jonquières
Mise en scène : Lucie Dumaine
Avec : Guillaume Hermange, David Jonquières
Création des personnages : Myriam Lotton - Design pop-up : Alix Lauvergeat - Scénographie : David Jonquières

Représentation(s) :

Du 5 au 16 mars 2019 à 21h
Du mardi au samedi - relâche les dimanche et lundi
Genre : Le bar à Dédé
Durée : 1h

Réserver


Jean Fongible erre depuis dix-sept ans dans la rue : son premier jour de travail sonna le début de la fin. Galvanisé par sa femme, il part un jour vendre des encyclopédies en porte-à-porte. Mais s’il n’arrivait pas à la vendre ? S’il rentrait bredouille ? De si en si, de porte non-ouverte en porte non-ouverte, il divague entre la porte de sa femme et celles des autres. Sans plus pouvoir en ouvrir aucune, il cherche de la vie dans cette encyclopédie... et chez Dédé, le bar du coin.

Après Vent Divin c’est avec un plaisir non dissimulé que nous accueillons David Jonquière et sa nouvelle création. Autant la précédente lorgnait avec gourmandise vers le cartoon le plus loufoque autant cette dernière emprunte gaillardement un chemin plus escarpé parsemé d’éclats de rire, de pointes de nostalgie et d’une infinie tendresse. Tendresse pour nos rêves, nos peurs, nos hésitations et tout ce qui fait qu’un jour nous osons. Trop tard peut-être, mais nous osons. Les chiens ne faisant pas des chats, vous n’échapperez pas au génie de David pour camper en deux coups de cuillère à pot tout un bar et la vie qui y bouillonne. Le portrait du bar à Dédé restera (avec le Ahhh !!! d’accord de Toute ressemblance avec) un moment de pure magie théâtrale pour celui qui écrit ces lignes.

Et il ne serait pas juste de ne pas citer le festival où ce spectacle fut vu et adoré : Spirale à histoires à Riscle, un petit village du Gers. C’est tous les ans et c’est formidable. Qu’on se le dise !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin