Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
La Part égale


© Doumé
Compagnie : La D'âme de Compagnie
De : Chloé Martin
Mise en scène : Anne Marcel
Avec : Chloé Martin

Représentation(s) :

Du 2 au 13 avril 2019 à 21h
Du mardi au samedi - relâche les dimanche et lundi
Genre : C'est quand que ça change #2 ?
Durée : 1h10

Réserver


En partenariat avec le Printemps du Rire

On rencontre Chloé en plein déménagement, entourée de cartons en tout genre… Et entourée de cartons, la pensée s’envole, toujours. Chloé, elle, s’égare pour notre plus grand bonheur en réflexions sur le sexisme ordinaire et toutes ces innombrables habitudes de langage et de comportement qui continuent de faire de nos sociétés des endroits où l’équité est toujours un sacré combat. C’est drôle, d’une ironie constante, sacrément bien joué et d’une parfaite pertinence. Quand on déménage c’est pour changer, non ?

Nous avons vu ce spectacle lors du festival Spirale à histoires 2017 à Riscle, un petit village du Gers (c’est tous les ans et c’est formidable, qu’on se le dise !). La salle de plus de 200 places était archibondée tant Chloé Martin est une habituée du festival et tant le bouche-à-oreille a fonctionné telle une trainée de poudre un jour de canicule sans vent ! En 10 minutes, elle a gobé d’un coup tout ce joli monde et nous avons cheminé avec elle avec un plaisir communicatif, partagé et hautement réjouissant. Les adultes aux anges, quelques convictions – de femmes qui ne voyaient pas ça comme ça et de gars un peu tendus – partir en miettes et une mère ravie expliquant à son petit bonhomme de 10 ans l’égalité entre les hommes et les femmes… Bref, un moment comme on voudrait en voir plus souvent au Théâtre.

« Un spectacle d’utilité publique mené avec un grand sens du rythme. » La Nouvelle République

« Les grands travers de notre société, les clichés sur le sexe dit faible, elle dégomme tout en finesse et avec humour. Chez Chloé Martin, les mots justes sont parfois crus, jamais vulgaires. » France 3

Ah oui, et le spectacle est présenté dans le cadre du Printemps du Rire dont la nouvelle formule et la nouvelle équipe nous ont redonné envie de cheminer avec eux et elles. Et nous en sommes fort heureux·ses !







Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin