Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Lise Martin


© David Desreumaux
Chanteur(s) : Lise Martin
Musicien(s) : Simon Chouf (guitare)

Représentation(s) :

du 8 au 12 janvier 2019 à 19h
Genre : Une voix (mais pas que !)

Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30


Lise Martin fait partie de ces artistes qui vous interpellent dès la première écoute. Sa voix profonde et ses compositions aux accents folks nous emmènent, pour une balade hors du temps, quelque part entre Yann Tiersen, Joan Baez et Barbara. Autrice-compositrice-interprète, Lise Martin captive par sa présence, la puissance de sa voix et la force de ses mots.

Sa plume affutée flirte avec la tradition de la chanson à texte et ses mélodies, pleines de charme, font mouche. Seule avec sa guitare et son ukulélé, ou accompagnée d'instruments à corde (guitare, contrebasse), Lise nous invite, entre séduction et profondeur, dans un monde où il fait bon vagabonder.

"Un timbre de voix inimitable, des mots qui résonnent, porteurs de messages: le public accroche? et la magie opère" - Ouest France

"Une voix touchante, des textes incroyables... c'est la perle musicale qui nous manquait" - ChroniqueMusicale

"Lise Martin a ce quelque chose d'intemporel et d'inclassable qui fait l’étoffe des grands" -  Héxagone

Pour en savoir plus : www.lisemartin.fr, lisemartin.bandcamp.com, facebook.com/Lise-Martin


Lauréate de la Finale Nationale de la Chanson Francophone 2011 organisée par la CSO, elle fut sélectionnée au Grand Zebrock 2012, puis reçut ex-æquo le Prix spécial du Jury du Tremplin Chanson Reims-Oreille 2013.
Elle s’est également vu remettre le 1er prix de la catégorie Auteur-Compositeur-Interprète du concours Love Music 2013, et a remporté, lors de la 19e édition du Tremplin Vive la reprise, le Grand Prix du Centre de la Chanson, le Prix du Public, ainsi que les prix Ecoutez-voir (Belgique) et Chanson de Parole (Barjac).
Après un premier EP en 2010, «Gare des Silences », Lise Martin a sorti un double album, "Déments Songes" en 2014, qui a été demi-finaliste du prix Georges Moustaki 2015 et coup de coeur de plusieurs médiathèques en France.
Après de nombreux concerts en France, en Belgique et en Suisse, Lise Martin a été choisie pour faire la première partie de Dominique A à la Salle Jacques Brel à Pantin en février 2016, puis pour faire celle de Cali en février 2017 au Théâtre des Mazades à Toulouse ainsi que celle de Jane Birkin au théâtre Alexandre Dumas de Saint Germain en Laye en octobre 2017. Elle prépare en ce moment l’enregistrement de son prochain album dont la sortie est prévue en avril 2019.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin