Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Présentation de saison

Rendez-vous le lundi 16 septembre à 19h.
Réservations au 05 61 62 14 85.


 [ LA BIENNALE / Arts Vivants / International ]
24 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2019 ! Après la conférence de presse de mardi 28 mai,
toutes les infos de l'évènement sur le site dédié ici
N'hésitez pas à aller cliquer !


Journal n°50 - mai/août 2019

Feuilleter le journal ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Ainsi Font Font Font


Musicien(s) : Nicolas Dimier

Représentation(s) :

du 12 au 16 février 2019 à 19h
Genre : … les petites chansonnettes

Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30


Ce spectacle rend hommage à Patrick Font, qui fut, avec Georges Brassens, l’un des pères spirituels de Nicolas Dimier, « grâce » ou « à cause duquel », il se (com)mit en chansons. Patrick Font est surtout connu pour le duo corrosif qu’il forma de 1970 à 1995 avec Philippe Val, mais ce fut avant tout un formidable parolier, qui renouvela profondément l’art de la chanson. Dans une époque où tout se consomme et se consume, Nicolas Dimier propose de (re)découvrir son style cinglant et poétique, qui donna quelques-unes des plus belles chansons françaises, aussi émouvantes qu’hilarantes.
 


Nicolas Dimier fut pendant plus de dix ans le guitariste, chanteur et compositeur du Duo Parleur, qu’il a fondé avec Emilie Perrin. Constitué au départ de reprises de Ferré, Brassens et Tachan, le duo s'attacha à partir de 2006 à la composition de ses propres morceaux. Pour ses tours de chants à l'humour décapant et plein de poésie, le Duo devenu trio avec l’intégration d’Eric Miché assura près de 300 concerts, dont une première partie de Brigitte Fontaine, et enregistra un album intitulé « Au saut du lit ». 
Nicolas Dimier créa ensuite en 2016 avec Anne Bourgès le Brassinsolite, un spectacle destiné à faire découvrir des textes inédits, écrits pamphlétaires et chansons méconnues de Georges Brassens.
 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin