Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

 [ LA BIENNALE / Arts Vivants / International ]
24 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2019 ! Après la conférence de presse de mardi 28 mai,
toutes les infos de l'évènement sur le site dédié ici
N'hésitez pas à aller cliquer !


Journal n°50 - mai/août 2019

Feuilleter le journal ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Petite Musique de Filles


© Fabien Le Prieult
Compagnie : ACMé
Mise en scène : Pierre-Benoît Duchez
Avec : Mélissa Ocaña, Laurie Montamat, Charlotte Piarulli
Musicien(s) : Paul Bocognani

Représentation(s) :

Du 22 au 26 octobre 2019 à 21h
Genre : Autofiction à la découpe
Durée : 1h10

Réserver


Des comédiennes qui craquent et qui rêvent. Des aveux en coulisses. Des amitiés qui flanchent. Et du rock’n’roll. Oscillant entre le stand-up, le ballet burlesque, la confession intime et la comédie grinçante, Petite Musique de Filles est un cut up de scènes et de soli autofictionnels portés par trois jeunes actrices. Le récit autofictionnel donc (autrement dit tout est faux parce que c’est vrai) permet à ces trois jeunes femmes de s’écrire elles-mêmes, de faire entendre leur petite musique. Leur musique d’aujourd’hui. Et de passer de l’intime à l’universel.

Cette succession de courtes scènes brosse en pointillés un portrait de femmes multi-facettes ; et sans qu’aucun récit ne voit le jour au sens où il y aurait un début, un milieu et une fin, c’est bien à un récit de vies plurielles auquel nous sommes convié·e·s : soirée d’anniversaire, passage chez le médecin, mini-concert rock… les flashs se succèdent sans temps mort. La mise en scène très cinématographique rappelle ces films puzzle comme Short Cuts de Robert Altman… et vous conviendrez avec nous qu’il y a pire comme filiation !

Bref Petite Musique de Filles se déguste comme une salade niçoise, une auberge espagnole, un repas japonais (de ceux où les 34 plats sont amenés en même temps pour picorer à volonté), peut-être que vous n’aimerez pas tout mais sans aucun doute vous repartirez avec au moins deux ou trois images, scènes, goûts, éclats de rire et, quoi qu’il en soit, avec le sentiment d’avoir vu un spectacle branché en direct sur la vie !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin