Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Présentation de saison

Rendez-vous le lundi 16 septembre à 19h.
Réservations au 05 61 62 14 85.


 [ LA BIENNALE / Arts Vivants / International ]
24 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2019 ! Après la conférence de presse de mardi 28 mai,
toutes les infos de l'évènement sur le site dédié ici
N'hésitez pas à aller cliquer !


Journal n°50 - mai/août 2019

Feuilleter le journal ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
La Perruque d’Andy Warhol


© DR, Leo Delafontaine
Compagnie : Cie La Mandale
De : Hugo Querouil, Silvia Di Placido
Mise en scène : Hugo Querouil, Silvia Di Placido
Avec : Hugo Querouil, Silvia Di Placido, Matthieu Mailhe
Maia Ricaud, Rachid Semahi

Représentation(s) :

Du 19 au 23 novembre 2019 à 21h
Genre : Ce que l’on est capable de faire pour sortir de l’insignifiance
Durée : 1h10

Réserver


Création - coproduction Théâtre du Grand Rond

La Perruque d’Andy Warhol, c’est un réseau anonyme et secret qui décide de s’attaquer au capital visibilité des stars « célèbres pour leur célébrité » et de leur voler leur image. C’est une histoire de pirates de canapé, sorte de Robin des Bois moderne, de révolte des perdant·e·s se battant contre leur propre insignifiance. La Mandale questionne à grand coup de marionnette virtuelle et d’effets vidéo la notion de célébrité et ça dépote !

Après avoir décortiqué la question de l’identité, nos compères de La Mandale s’attaquent dans leur nouvelle création à la notion de célébrité et de visibilité médiatique. Selon la célèbre formule warholienne nous aurons tous droit à l’avenir, à notre quart d’heure de célébrité mondiale ; cette idée va à l’encontre de toutes nos valeurs de méritocratie. Et en réalité, cette célébrité demeure un privilège, propriété d’une petite élite, à l’extrême opposé de l’aspiration démocratique à l’égalité.

Il sera donc question dans ce spectacle d’une révolte de tocard·e·s prêt·e·s à tout pour défendre leurs idéaux... ou prêt·e·s à tout pour attirer l’attention et sortir de ce qu’ils/elles nomment « l’in-signifiance ». Finalement peut-être que ce réseau ne sera qu’un prétexte pour briller à leur tour sous la lumière des projecteurs. À travers des marionnettes virtuelles, des technologies de face tracking, des objets miniatures et de nombreux effets vidéo, nos pirates vous amèneront à repenser notre société de l’image, la notion de reconnaissance et de célébrité ! Accrochez-vous bien et soyez prêt·e·s à vous faire enrôler !


Ce spectacle est accueilli en partenariat avec le festival Marionnettissimo, du 19 au 24 novembre 2019 sur divers lieux partenaires en Haute-Garonne et Occitanie. Une sélection internationale reflétant les courants de la marionnette contemporaine. Programme complet et renseignements www.marionnettissimo.com 05 62 13 60 30



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin