Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

[à l'écoute] Émission Au Grand Rond si j’y suis, du mercredi 9 octobre de 16h à 17h sur Radio Mon Païs (90.1)

Ils seront autour des micros pour répondre à nos questions :
- Antoine Terrieux de Blizzard Concept
- le festival Toulouse Polars du Sud
- le festival Mékanik du rire
- Marc Compozieux pour sa chronique.

à écouter ici


Journal n°51 - septembre/décembre 2019

Téléchargez le journal ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Du Balai !


© DR
Compagnie : La Bobêche
De : Mathilde Henry, Emilie Rigaud
Avec : Mathilde Henry, Emilie Rigaud, Gilles Stroch
Musicien(s) : Gilles Stroch
Accompagnement artistique : Patrick Conan / Création musicale : Gilles Stroch / Construction marionnettes : Mathilde Henry et Emilie Rigaud / Accessoires : Mathilde HENRY / Fleurs en papier : MACHA / Scénographie : Olivier HEBERT et Annie GIRAL / Création lumière : Enzo Giordana / Production : La Bobêche / Diffusion : Justine Swygedauw / Résidences : L'Usinotopie / Ville de Gaillac / L'été de Vao

Représentation(s) :
Le Mercredi 13 Novembre 2019 à 15:00:00
Le Samedi 16 Novembre 2019 à 15:00:00
Le Mercredi 20 Novembre 2019 à 15:00:00
Le Samedi 23 Novembre 2019 à 15:00:00
Réserver


A partir de 5 ans

Du 13 au 23 novembre 2019
Les mercredis et samedis à 15h
Genre : marionnette
Durée : 40 mn

Nous avions accueilli il y a 4 ans le très remarqué M. Wilson, mémoire de grand père. Mathilde Henry, Emilie Rigaud et Gilles Stroch persistent et signent avec un petit bijou visuel, poétique et musical : Du Balai ! Marionnettes sac, musique en pot de fleurs, bouts de vie et chamailleries sont au menu de cette toute nouvelle création qui a un petit goût de film de Jacques Tati. Nous sommes donc très impatient·e·s de vous présenter tout ça, en partenariat avec Marionnettissimo, of course !

Un petit bonhomme et son rituel matinal : planter de graines, thé et choix des balais : on comprend qu’il est balayeur et… que son devoir l’appelle ! Un deuxième personnage, le regard vers le ciel, sous un carton sur le trottoir. La rencontre entre ces deux êtres va faire des étincelles, et sans compter - en plus - sur un ver de terre à tendance agent secret et un oiseau distrait…

La marionnette-sac est née de la rencontre fortuite d'un gant de toilette, d'un petit pain et d'une plume d'oiseau qui passaient par là ! La Bobêche maîtrise cet art avec dextérité et une grande justesse. Il et elles nous offrent une variation autour du partage et de l’entraide, sans jamais tomber dans le mièvre, avec un grosse dose d’humour, une machine à laver magique et d’énormes parts de poésie. Un spectacle naturellement accessible aux publics sourds et entendants, à découvrir d’urgence !


Ce spectacle est accueilli en partenariat avec le festival Marionnettissimo, du 19 au 24 novembre 2019 sur divers lieux partenaires en Haute-Garonne et Occitanie. Une sélection internationale reflétant les courants de la marionnette contemporaine. Programme complet et renseignements www.marionnettissimo.com 05 62 13 60 30

 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin