Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

[à l'écoute] Émission Au Grand Rond si j’y suis, du mercredi 9 octobre de 16h à 17h sur Radio Mon Païs (90.1)

Ils seront autour des micros pour répondre à nos questions :
- Antoine Terrieux de Blizzard Concept
- le festival Toulouse Polars du Sud
- le festival Mékanik du rire
- Marc Compozieux pour sa chronique.

à écouter ici


Journal n°51 - septembre/décembre 2019

Téléchargez le journal ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Fallait Pas Vouloir


© Reno Kiess
Compagnie : La Famille Vicenti
De : Vincent Lahens, Dorian Robineau
Mise en scène : Frederic Laroussarie
Avec : Thomas Fiancette, Vincent Lahens, Dorian Robineau
Musicien(s) : Thomas Fiancette

Représentation(s) :

Du 28 avril au 2 mai 2020 à 21h
Genre : Absurdie administrative
Durée : 1h15

Réserver


Coproduction Théâtre du Grand Rond

Votre dossier est perdu ? On ne vous verse plus votre indemnisation ? C’est normal, c’est de votre fait, pas de celui de nos services. C’est parce que vous avez oublié de cocher la case B12 lors de votre dernière actualisation. Qui ne s’est jamais senti·e submergé·e par la Sainte Administration et les forces obscures de la paperasse ? La Famille Vicenti revient au Grand Rond pour un voyage chaotique en absurdie administrative, au pays de l’impatience et du surréalisme.

Vincent Lahens avec Le bol Ikea et autres chutes, vous vous souvenez ? Accompagné de Dorian Robineau et Thomas Fiancette bien connus au Grand Rond, la famille Vincenti revient avec cette odyssée kafkaïenne pour nous soulager de ce désarroi face à cette machine déshumanisée, l’hydre administrative.

Ils sont deux. L’un est derrière son bureau et l’autre attend. Entre eux, une simple feuille de papier. Objet ultime qui les liera tout au long du spectacle. Cette feuille, chargée de convoitise pour l’un, de pouvoir pour l’autre, est l’enjeu capital de la pièce. Tout tourne autour de ce banal objet. Est-ce le bon formulaire ? La bonne photocopie ? L’originel original ? Sera-t-il validé ? Tamponné ? Et puis, au rythme des piétinements, des attentes interminables, des coups de tampons, des clignotements des néons, comme dans les grandes épopées, les héros se révèlent, l’odyssée peut commencer.

Si par mégarde, vous êtes passé·e à côté en 2018, ne ratez surtout pas cette odyssée entre musique, danse et théâtre. Vous ne ferez plus vos démarches administratives de la même façon !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin