Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

 [ LA BIENNALE / Arts Vivants / International ]
24 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2019 ! Après la conférence de presse de mardi 28 mai,
toutes les infos de l'évènement sur le site dédié ici
N'hésitez pas à aller cliquer !


Journal n°50 - mai/août 2019

Feuilleter le journal ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Solex


© Sylviane Sabo Etienne, Tony Rose
Compagnie : La façon
De : Fabrice Guérin
Avec : Fabrice Guérin

Représentation(s) :

Du 12 au 16 mai 2020 à 21h
Genre : La mécanique du cœur
Durée : 1h05

Réserver


Pas de démarrage au quart de tour ou de pétarade qui vous en mette plein la vue et les oreilles. Ce solex-là, il faut en prendre soin. En prendre soin parce qu’il est un beau souvenir, parce que, comme une vieille photo, il nous replonge dans la nostalgie. Alors on répare le moteur d’abord : chaque chose à sa place, avec patience. Puis on déroule les mots. Mais on répare quoi ? Qui ? On prend soin des machines comme on prend soin des humains : par amour.

Fabrice Guérin nous livre ici une écriture et une interprétation sensibles, bien cachées sous le cambouis. Le travail qu’il mène avec sa compagnie la Façon est toujours empreint de ce décalage qui met au centre les lieux et les objets. À l’heure de l’obsolescence programmée, qu’est-ce qu’il peut bien avoir à nous dire ce fameux solex ?

Eh bien ce solex-là il est ouvert devant nous, comme un livre. Une page noire d’huile de moteur et de souvenirs, toute gribouillée. En remontant la mécanique, on remonte le fil des souvenirs. Si on est patient·e, attentionné·e, si on remet chaque chose à sa place, si on fait l’effort de pédaler, peut-être qu’il va redémarrer ? Mais les humains ? Comment s’en occuper ? Et sa maman, sa maman au mécano, elle va redémarrer ?
Qui a dit qu’on n’allait pas loin en solex ?
 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin