Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

[à l'écoute] Émission Au Grand Rond si j’y suis, du mercredi 13 novembre de 16h à 17h sur Radio Mon Païs (90.1)

Ils étaient autour des micros pour répondre à nos questions :
- Chloé Lalanne de Marionnettissimo
- Nicolas Bacchus pour Devant tout le monde
- La Cie de Rosa pour le spectacle Pas une lumière...
- Marc Compozieux pour sa chronique.

à écouter ici


Journal n°51 - septembre/décembre 2019

Téléchargez le journal ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Vivant !


© DR
Compagnie : Compagnie du d barré, CEM - Culture En Mouvement
De : Aurélien Zolli
Mise en scène : Erik Valenteyn
Avec : Aurélien Zolli
Création musicale : Ludovic Kierasinski - Conseils artistiques : Albin Warette - Création lumière : Enzo Giordana - Costume : Candice Santin

Représentation(s) :

Du 19 au 23 mai 2020 à 21h
Genre : Panorama islandais
Durée : 1h15

Réserver


Comme chaque année, nous recevons le gagnant du Coup de Chapeau de la saison passée. Cette année, nous sommes particulièrement ravi·e·s de retrouver le spectacle Vivant ! Comme l’indique ce titre exclamatoire, on y retrouve la volonté de célébrer la vie, de transformer nos faiblesses en forces. Dans ce seul en scène, Aurélien Zolli nous parle du processus du deuil dans nos sociétés. Il convoque différents tableaux, qui sont autant d’étapes et d’émotions, et incarnent différents personnages du psy à la grand-mère italienne... On rit, on s’émeut, on s’enrage. Un spectacle profondément humain.

Vivant ! comme l’indique ce titre exclamatoire est avant tout une volonté de célébrer la vie, de transformer nos faiblesses en forces. Dans ce seul en scène, Aurélien Zolli nous parle du processus du deuil dans nos sociétés. Il convoque différents tableaux, qui sont autant d’étapes et d’émotions, et incarnent différents personnages du psy à la grand-mère italienne, en passant par un diseur de loi islandais du Moyen Âge. On rit, on s’émeut, on s’enrage. Un spectacle profondément humain.

Etape après étape, l’auteur-interprète Aurélien Zolli retranscrit dans ce spectacle son cheminement depuis le jour où il apprend la mort de sa sœur : de l'annonce à l'acceptation, en passant notamment par la colère et le manque. L’Islande, lieu où il apprend la nouvelle, est posée comme décor qui fait écho au parcours de résilience que l’artiste propose au spectateur, comme un aller-retour perpétuel entre l’intime et l’universel.

L'écriture est syncopée, découpée en plusieurs tableaux alternant intensité et calme ; elle est pleine d'énergie et le rythme des mots colle à celui de la vie. Différentes scènes s’installent l’une après l’autre où l’on passe du rire aux larmes, le ton et le registre varient, afin d’offrir aux spectateur·trice·s des respirations. La mise en scène choisit, elle, de laisser la part belle au silence et au mouvement du corps, en s’inspirant des techniques du clown pour permettre de partager les ressentis avec le public.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin