Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Présentation de saison

Rendez-vous le lundi 16 septembre à 19h.
Réservations au 05 61 62 14 85.


 [ LA BIENNALE / Arts Vivants / International ]
24 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2019 ! Après la conférence de presse de mardi 28 mai,
toutes les infos de l'évènement sur le site dédié ici
N'hésitez pas à aller cliquer !


Journal n°50 - mai/août 2019

Feuilleter le journal ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
C'est gentil d'être venu·e·s


© DR
Compagnie : Les LabOrateurs
Avec : Clémence Da Silva, Eugénie Soulard, Noé Reboul, Aurore Lavidalie, Louise Guillame-Bert, Magali Lévêque
Avec l'accompagnement de Luce Martin-Guétat

Représentation(s) :

du 3 au 7 septembre 2019 à 19h
Genre : Foire aux actrices

Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30


Nous avons étudié les pourcentages de femmes présentes dans les hautes directions de la culture, au festival de Cannes, aux Césars, aux Molières. Face à ce bilan alarmant, comment manifester notre colère ? Faire grève ? Nous ne le pouvons pas. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en tant que femmes artistes, nous n’avons pas de travail : nous sommes discriminées à l’embauche.

Nous profitons alors de la visibilité que nous offre l’intervention pour trouver du travail et organisons une foire aux actrices. La scène se transforme en plateau régional où s’exposent les comédiennes devenues candidates à l’emploi. Les numéros se succèdent et deviennent des espaces de paroles, des instants de réponses aux discriminations vécues et où l’avenir est en construction.


LabOrateurs a été créée fin 2013 à l’initiative des comédien·ne·s – porteurs·ses de projets issu·e·s de l'année d'insertion professionnelle, dite « Classe Labo », initiée par Les Chantiers Nomades et la section Art Dramatique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse / Midi Pyrénées.
Cette association a pour vocation de répondre au besoin et au désir fortement exprimé par ces jeunes acteurs·trices – porteur·se·s de projets de s’inscrire dans une démarche collective d’accompagnement dans leurs projets, afin d’en assurer les meilleures conditions de réussite et de professionnalisation.

Cette association est pensée comme une « pépinière de projets » où la réussite des projets des uns renforce celle des autres. Chaque membre défend une éthique orientée vers le soutien mutuel et l’entre-aide, qu’il s’agisse du partage des moyens de production (espaces de travail, financements...), d’un regard critique et bienveillant sur les différentes créations, ou d’un support actif dans les différentes étapes d’une production.
 

 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin