Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Petite chimère


© Erik Damiano - lepetitcowboy.com, Cinta Sin
Compagnie : Les Voyageurs Immobiles,
De : Magali Frumin
Mise en scène : Magali Frumin
Avec : Florence Bertagnolio
Recherches graphiques et sulptures marionnettes : Olivier Brenier - Musique et bruitages : Marie de Nazelle - Costumes et habillage décor : Louise Bloch - Structure décor : Pierre Gosselin - Accessoires : Florence Bertagnolio, Magali Frumin, Margot Frumin - Habillage décor et marionnettes, affiche : Margot Frumin - Lumières : Jérémie Alexandre

Représentation(s) :
Le Mardi 07 Juillet 2020 à 15:00:00
Le Mercredi 08 Juillet 2020 à 15:00:00
Le Jeudi 09 Juillet 2020 à 15:00:00
Le Vendredi 10 Juillet 2020 à 15:00:00
Le Samedi 11 Juillet 2020 à 15:00:00

De 3 à 6 ans

Un décor cousu de mille tissus, tous plus colorés et enveloppants, une comédienne qui a perdu le fil et surtout la naissance et les aventures d’un petit être chimérique : voici les ingrédients de la dernière création de la compagnie Les Voyageurs Immobiles. Un spectacle à double sens pour aborder le thème de la découverte de soi et en filigrane la question de la frontière entre le Réel et l’lmaginaire.

Une comédienne arrive sur scène et voit le public déjà installé : « Mais que faites-vous faites là ? Vous vous êtes trompés de jour, je ne suis pas prête. Bon... si vous voulez, je vous montre ce que je suis en train de faire et vous verrez le spectacle en train d’arriver dans ma tête. »

En saisissant différents prétextes pour aborder les thèmes de la fabrication d’un spectacle, la comédienne nous fait peu à peu basculer dans le spectacle, de la réalité à l’imaginaire.

Alors un œuf éclos au creux de ce décor douillet et cette univers sonore onirique, pour faire naître un petit être chimérique. La comédienne sort ces aiguilles et fait évoluer ce petit être, tour à tour poisson, oiseau ou mammifère, au fur et à mesure des tableaux de tissus qui évoquent différents milieux naturels. Il·elle va faire ses premiers pas, rencontrer des personnages animalesques, tout en pois et en rayures, et petit à petit grandir !

Un spectacle qui vous plonge dans un univers sensoriel, de couleurs, de sons et de matières, mais qui touche surtout à des questions philosophiques pour ravir les plus petits et les plus grands !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin