Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Butler


© Henry Mageres
Compagnie : Compagnie de nulle part
De : Jaminet & Cancé
Mise en scène : Luc Jaminet
Avec : Philippe Cancé

Représentation(s) :

Du 6 au 10 octobre 2020
Du mardi au samedi à 21h
Genre : théâtre
Durée : 1h05

Réserver


A partir de 16 ans

Philippe Cancé, nous l’accueillons depuis les débuts du lieu. Il chemine artistiquement à nos côtés depuis environ 15 ans maintenant. Philippe Cancé est un artiste total, un grand malade, un surdoué des planches. Ses performances solo dans La Contrebasse et La Nuit juste avant les forêts font encore trembler nos murs. Quand il est venu nous voir avec Butler – performance tragi-comique clownesque malaisante et suicide théâtral – on a eu peur, on a eu envie, on a rit, on a dégluti : on a dit OUI !

Le projet est né en Belgique, car nul n’est prophète en son pays et que de toutes façons le metteur en scène est belge. Ça aide. Cancé/Jaminet sont passés maîtres dans le travestissement : celui de Cancé principalement… La mutation débute avec le personnage de Süskind et se poursuit avec le héros romantico-punk de La Nuit... Avec Butler, création originale sortie tout droit de leur cerveau torturé, la mutation est complète et Docteur Jekyll et Mister Hyde ne sont vraiment pas loin.
Butler, modeste employé dans une grande surface, va nous éclairer sur les parties sombres de notre existence, nos doutes et nos certitudes… Pendant ce temps-là, un tueur en série est tapi dans l’ombre et guette ses prochaines victimes. Le premier effet kiss kool pourrait nous évoquer les Deschiens et très vite le deuxième nous emporte du côté de C’est arrivé près de chez vous. Venez-vous faire votre propre idée (à vos risques et périls) sur cette comédie noire, hautement déjantée et parfaitement irrévérencieuse.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin