Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Le Théâtre de Joseph


© Lola Velasquez, Camille
Compagnie : Pile-poil au millimètre
De : Eric Seban
Mise en scène : Eric Seban
Avec : Eric Seban
Regard extérieur : Julien Charrier

Représentation(s) :

Du 27 au 31 octobre 2020
Du mardi au samedi à 21h
Genre : théâtre
Durée : 1h

Réserver


Venez découvrir Le Théâtre de Joseph… Joseph, c'est un marionnettiste avec 30 ans de métier. Alors pour vous éblouir, il monte un castelet traditionnel en un instant, joue une pièce de répertoire et se met dans l'état de transe bien connu de tout bon marionnettiste exigeant. Oui Joseph est exigeant, il a la très haute exigence des clowns, et bien vite on s'aperçoit qu'il ne lui reste plus que ça.

La compagnie Pile-Poil au Millimètre explore la frontière entre le comique et le tragique, le trivial et la sacré. Par la marionnette à gaine et le clown, elle convoque les arts populaires pour des spectacles tout-terrain et pour la défense d’un spectacle modeste, hors du luxe et de l’éclat. Eric Seban fait le pont entre arts plastiques et spectacle par la marionnette, en passant par le clown. Il finit par développer son propre personnage, Joseph, un clown mi clochard mi artiste de rue, marionnettiste débordé par ses objets et les histoires qui le traversent.
Enfantin, ludique, lubrique, dans son monde tout devient jeu mais tous ses jeux le débordent et deviennent l'expression de ses obsessions et de ses drames les plus intimes. Une performance clownesque qui démange et dérange… Car Joseph est tout entier à son spectacle, il donne son âme et son corps, loin de la pudeur et de la bien-pensance. Spectateur·trice·s… serez-vous à la hauteur ?



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin