Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
La Nuit est tombée sur Ithaque


© Delphine Peyremorte, La Fabrique de théâtre
Compagnie : L'Essaimante
De : Manon Crivellari
Mise en scène : Manon Crivellari
Avec : Manon Crivellari
Regard extérieur jeu : Célia Dufournet et Laura Lutard - Accompagnement artistique : Lou Broquin - Scénographie, construction, création lumière : Romain Crivellari - Création sonore, composition musicale : Zacharie Viseur

Représentation(s) :

Du 17 au 21 novembre 2020
Du mardi au samedi à 19h
Genre : marionnette
Durée : 1h

Réserver


Dans le cadre du festival Marionnettissimo

Création - coproduction

Voici ce que Manon Crivellari, la comédienne et créatrice dit en préambule dans le dossier de présentation du spectacle : La première fois que j’ai pensé à Pénélope, j’étais en train de tricoter. Je découvrais cette forme de méditation, de celle qui vous tient à distance des impératifs de productivité pour laisser l’errance vous amener à de nouveaux rêves. C’est ainsi qu’au milieu de deux mailles, de deux pensées flottantes, la reine d’Ithaque m’est apparue, sous la forme d’un doute intuitif et fondamental : Et si Pénélope n’attendait pas Ulysse ? Et si Pénélope n’attendait pas Ulysse ?! Cette simple question nous a tout chamboulé au Grand Rond et on a dit oui pour accueillir cette création toute toute neuve…

Et si donc Pénélope n’attendait pas Ulysse ? Comme il est vivifiant de remettre en question une certitude, un truc acquis auquel on ne prête plus aucune importance ou que l’on pense gravé à jamais dans un marbre imperméable au temps. C’est un peu ça l’art non ? Se dire que le monde dans lequel on vit pourrait être différent même si on nous rabâche à longueur de temps que non, qu’on n’a pas le choix, et que vous reprendrez bien un peu de poisson carré emballé dans du plastique fluo ?
Manon a le bon goût de s’entourer de partenaires avec qui nous adorons travailler, c’est dans le cadre du festival Marionnettissimo que le spectacle est proposé. Manon a aussi le bon goût de travailler la matière, les objets, les marionnettes… avec une infinie patience, d’infinies précautions et une infinie inventivité… ce ne serait pas ça Pénélope ?



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin