Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Le Fruit de la connaissance


© DR
Compagnie : Groupe Wanda
De : Laurène Brun, Jeanne Piponnier, Jeanne Vimal
Avec : Laurène Brun, Jeanne Piponnier, Jeanne Vimal
Une pièce de théâtre librement adaptée de

Représentation(s) :

Du 26 au 30 janvier 2021
Du mardi au samedi à 21h
Genre : théâtre
Durée : 1h

Réserver


Qu’il n’y ait pas d’ambiguïtés, si on mentionne ici L’Origine du monde, on pense bien au tableau de Courbet qui représente un sexe féminin, car il va bien être question du sexe féminin dans cette pièce. Librement adapté de la géniale BD de Liv Strömquist, ce spectacle dépeint avec impertinence et précision les représentations qui ont été faites du sexe féminin et leurs conséquences dévastatrices sur la sexualité des femmes. Un spectacle d’utilité publique, sérieux et drôle à la fois.

Si vous ne connaissez pas Liv Strömquist, on ne peut que vous conseiller de découvrir toutes ses bandes dessinées ! Liv Strömquist prend les armes de ceux qu’elle dénonce : la parole et la science. Son travail de recherche est dense et riche en données, en références et annotations. Quel que soit le thème : le couple, l’amour, le capitalisme… sa précision, son impertinence et son ironie font rage !
Parler du féminin avec humour, liberté et justesse : voilà l’objectif du Groupe Wanda, qui signe ici une première création audacieuse. A l’aide de schémas, témoignages, peluches, maquettes… les comédiennes retracent les symboles et reproductions du sexe féminin qui, depuis toujours, oscillent entre méconnaissance et invisibilisation. Une démonstration de force, vous en apprendrez plus que vous ne le pensez !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin