Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Funérailles


© Paulin Brisset
Compagnie : La Rift Compagnie,
De : Conception : Serena Andreas, Amélie Gasparotto, Claudia Hugues
Mise en scène : Accompagnement écriture, dramaturgie : Laure Boutaud - Accompagnement direction d'actrices : Julie Boucher
Avec : Amélie Gasparotto, Claudia Hugues
Lumière : Serena Andreasi

Représentation(s) :

Du 2 au 6 février 2021
Du mardi au samedi à 21h
Genre : théâtre
Durée : 1h

Réserver


Après plusieurs créations pour le jeune public, ce spectacle de la Rift Compagnie nous fait entrer dans cet espace peu commun des pompes funèbres. Plus précisément avec deux employées des pompes funèbres. Vous savez… ces métiers dont on dit qu’ils sont de « drôles » de métiers. Ceux qu’on oublie la plupart du temps, quand tout va bien, mais finalement nous les avons tous croisés… Alors pourquoi ne pas les mettre sur le devant de la scène ? Pourquoi ne pas les interroger ? Pourquoi ne pas en rire ?

Et si, par les lumières et le jeu, on se retrouvait plongé au-delà ? Mais au-delà de quoi ?! Non… L’au-delà ! Mais oui ! Cet espace si souvent rêvé (ou cauchemardé), cet espace si présent dans les imaginaires. Le plateau de théâtre n’est-il pas le meilleur endroit pour le jouer ? Et jouer dans le sens premier du terme, comme jouent les clowns et les enfants.
Longtemps cachée au théâtre, jamais mentionnée dans les conversations, surjouée dans les films… mais oui on parle bien de la mort. Triste et absurde, elle donne aux créatrices de ce spectacle une gamme illimitée de jeu et de créativité. La magnifique création lumière de Serena Andreasi nous enveloppedans des limbes colorées et pleines d’images. Les comédiennes nous emmènent, du rire à la peur, elles ont toutes notre attention. En voyant ce spectacle, on plonge dans un écrin, un écrin comme seule la Rift Compagnie peut en créer, tout autour de vous, et c’est seulement quand le spectacle se termine que vous vous rendez compte que vous aviez quitté le sol...



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin