Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Amazing


© Marie Hyvernaud
Compagnie : Danse des signes,
Mise en scène : Lucie Lataste,
Avec : Martin Cros , Julia Pelhate , Emilie Rigaud, Aleksi Bernheim
Création sonore : Pierre Luga

Représentation(s) :

Du 16 au 20 février 2021
Du mardi au samedi à 21h
Genre :
Joie dans les cœurs !
Durée : 1h20

Réserver


Pour celles et ceux qui viennent souvent au Grand Rond, vous avez forcément déjà entendu parler de la Compagnie Danse des Signes qui propose un art au carrefour de la danse, du théâtre, et de la langue des signes. Nous sommes très fièr·e·s de vous présenter leur tout dernier spectacle, d’autant plus que nous ne pensions pas qu’il pourrait rentrer chez nous. Mais nous avons poussé les murs (lire : la compagnie créé une version moins espaçovore) et le voilà : Amazing, un spectacle sur l’art de la joie, sans paroles, mais haut en sensations…

Y a-t-il un art de la joie ? Comment faire exister la joie sur plateau de théâtre ? Lucie Lataste arrive à répondre à cette urgence en s’appuyant sur un théâtre physique et burlesque, jouant de l’expressivité de quatre comédien·ne·s sur scène, pas un seul mot mais en revanche un paysage sonore qui suit chacun de leur pas.
Chaque personnage est mis en exergue par une saison : Aki, fille de l’automne, punk-rock et mélancolique ; Ivo, fils de l’hiver, hypocondriaque et sportif ; Spring, la princesse du printemps, gourmande et toujours prête à faire les 400 coups ; Elios, roi de l’été, festif et explosif.
Au fil des saisons, ils et elles explorent leurs émotions, de la morosité à l’ivresse, de la solitude à la joie sage, de la légèreté à l’explosion, pour se demander finalement « Et si c’était pour tout de suite la joie de vivre ? » Parce que la joie n’est peut-être pas dépendante de la contingence du moment ou de l’instant…
Nous vous invitons à venir découvrir ce spectacle, également et surtout parce qu’ils sont précieux les moments où sourd·e·s et entendant·e·s peuvent se croiser dans notre salle pour se rappeler qu’il y a plus à partager que de différences !


 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin