Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
La Première fois


© Nika Sztandera
Compagnie : Compagnie Pollen
De : inspiré de Michal Walczak
Mise en scène : Katarzyna Kurzeja
Avec : Katarzyna Kurzeja, Joris Laduguie

Représentation(s) :

Du 11 au 15 mai 2021
Du mardi au samedi à 21h
Genre :
théâtre
Durée : 1h15

Réserver


Ambiance romantique, vin, bouquet de fleurs... la mise en scène que Karol a imaginée pour sa première fois avec Magda était parfaite. Cette dernière veut bien suivre le scénario mais, à bout de patience, son désir la dépasse. Pulsionnelle, animale, parfois loufoque, la première fois de Magda et Karol ne se déroule pas comme prévu. Les évènements s'emballent, les personnalités se révèlent et pour notre plus grand plaisir cette nuit va se transformer en cauchemar...

Dans ce spectacle, librement inspiré d'un texte de l'auteur polonais Michal Walczak, les rôles masculin et féminin sont intervertis pour dynamiter le ton de la pièce, perturbant joyeusement les genres. La Première fois est une pièce hybride et décalée, fruit d'un travail d'improvisation exigeant basé sur le texte et son essence. Ici, les mots sont une matière malléable et changeante, que les deux acteur·trice·s s'approprient avec une grande liberté tels des musicien·ne·s improvisant sur une partition.

Nous sommes particulièrement heureux·euses d’accueillir pour la première fois la compagnie Pollen que la metteuse en scène et comédienne Katarzyna Kurzeja a fondée peu de temps après son arrivée en France en 2003.

"Elle et son partenaire nourrissent la pièce de leur complicité artistique de longue date et de l’énergie du plateau, dans une mise en scène relevant de l’immédiateté et de l’urgence. Un théâtre au cœur palpitant de vie qui passe au scanner le monde d’aujourd’hui avec un regard incisif." Sarah Authesserre - blog.culture31.com



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin