Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Hamlet


© Arène Théâtre
Compagnie : Arène Théâtre,
De : William Shakespeare
Mise en scène : Eric Sanjou,
Avec : Valérie Mornet, Thierry de Chaunac, Reynald Rivart, Eric Sanjou, Christophe Champain, Charlotte Castellat, Céline Pique, Romain Blanchard, Guillaume Doireau, Pol Tronco
Traduction : André Markowicz - Scénographie : Eric Sanjou - Costumes - Richard Cousseau - Régie, univers sonore : Laurent Salgé

Représentation(s) :

Du 13 au 27 novembre 2020
Mer & jeu à 18h30 - Ven & Sam à 19h - Dim à 15h
Sous chapiteau Parc des Sports du Bazacle
Genre : To be or not to be
Durée : 4h


ANNULE

Il y a quelque chose de pourri à Moissac. Ville des justes, Moissac s’est pourtant donnée au RN lors des dernières municipales. Première conséquence : la compagnie Arène Théâtre, implantée là-bas depuis des années, animatrice reconnue du territoire, trublionne bienveillante et engagée, organisatrice d’un festival aussi « décousu » que réjouissant… cette compagnie s’est faite jetée comme une mal propre du jour au lendemain par la nouvelle municipalité. Plus de partenariat, plus de travail commun, plus d’aide. Nous avions décidé d’accueillir l'Arène Théâtre et son Hamlet avant les élections. Parce que le projet artistique nous enchante, comme à chaque fois avec elle. Aujourd’hui nous les accueillons aussi en signe de résistance. Et nous vous demandons aujourd’hui de venir les soutenir. Parce que le spectacle le vaut bien. Et parce qu’il le faut. Tout simplement.

En deux mots : le roi du Danemark, père d’Hamlet meurt. Son oncle Claudius prend la couronne et épouse la veuve du feu roi. Le père d’Hamlet lui apparaît sous forme de spectre et révèle à son fils que c’est son propre frère qui lui a porté le coup fatal. Révolté par cette révélation, Hamlet n’a plus d’autre choix que de venger son père.

La troupe de l’Arène Théâtre sous la direction d’Eric Sanjou s’empare du chapiteau du Cirque Pardi ! pour proposer une expérience unique aux spectateurs. En effet le public et l’équipe au plateau partagent entièrement l’espace et sont ensemble dans chaque lieu que le texte convoque.
Pendant 4h (rassurez-vous, l’équipe distribuera une soupe chaude à l’entracte !), les comédien·nes nous rappellent l’intemporalité de cette pièce. Hamlet évolue dans un monde où la langue de bois règne, l’illégitimité fait loi, où le mensonge est légion bref « il y a quelque chose de pourri dans ce royaume de Danemark ». Hamlet doute, remet en question, feint la folie, tombe amoureux… Finalement Hamlet nous parle à nous, de nous, aujourd’hui et maintenant.
En cette période trouble que nous traversons, il nous semble que l’intensité du texte de Shakespeare apporte une résonnance particulière sur le monde et la société dans lesquels nous vivons. Les 10 comédien.nes nous le prouvent et nous embarquent pour une aventure inédite !
 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin