Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Canevas, point de croix et tralala


© Loran Chourrau
Compagnie : La Soi-disante compagnie
De : Valérie Véril,
Mise en scène : Valérie Véril
Avec : Valérie Véril,
Collaboration à la mise en scène : Christophe Laffargue - Collaboration à l’écriture / direction d’actrice : Hélène Sarrazin, Anne-Gaëlle Jourdain - Collaboration à la dramaturgie : Muriel Bénazéraf - Scénographie et construction : Matthieu Bony - Habillage décors : Sylvie Sohuta Héguiaphal - Lumières : Enzo Giordana - Son : François Boutibou - Régie : Olivier Magni

Représentation(s) :

Du 14 au 18 décembre 2021
Du mardi au samedi à 21h
Genre : Un marché au Grand Rond !
Durée : 1h15


création / coproduction Théâtre du Grand Rond

Nous sommes très heureux et heureuses de retrouver Valérie Véril avec cette nouvelle création qui va, cette fois-ci, nous amener dans l’univers des marchés de créateur·trice·s. Une ancienne comédienne, fatiguée de ce métier, va tenter une reconversion professionnelle à 50 ans passés. Elle se lance dans la création d’objets artisanaux, à partir de canevas et de point de croix, et va essayer de vendre ses créations sur son stand…

Pas certaine de l’intérêt du public pour son modeste marché de créateur•rice•s, elle décide de faire une performance pour attirer du monde : durant une heure, elle va réaliser un canevas en direct ! Tout en réalisant son œuvre, elle va nous adresser la parole et petit à petit se laisser aller à se raconter.
Dans sa précédente création Attifa de Yambolé, le conte africain était un prétexte pour aborder la question du racisme inconscient. C’est cette fois-ci le stand de créateur•rice qui servira à aborder des thématiques plus profondes et plus universelles. Raconter son « intime », se questionner, partager ses joies, ses peurs sur la vie qui avance. Canevas, point de croix et tralala est une autofiction traitée avec autodérision. Légèreté et gravité sont au rendez-vous !
Valérie Véril est une habituée des planches du Grand Rond. Vous vous souvenez certainement du formidable Attifa de Yambolé ou encore du sensible Quelque part au milieu de la nuit. On a donc hâte de vous présenter ce tout nouveau spectacle !


MARCHE DE CREATEURICES
Un véritable marché de créateurices est proposé tous les soirs avant et après le spectacle dans la partie accueil du Théâtre.
+ Rendez-vous du mardi 14 au samedi 18 décembre à partir de 20h
+ Les créateurices : ethno-monstres coussins Coudoulino, broderie débile mais pas que de Shee Embroidery, marionnettes de la compagnie Pile Poil au millimètre, bijoux de Coco Guimbaud et maroquinerie d'Irène Dauplé.
 


Résidences et coproductions : l'Usine, CNAREP - Tournefeuille /Toulouse Métropole (31) / l'Onyx, Théâtre de Saint Herblain (44) / ALARUE à Nevers (58)/ L'Atelier 231, CNAREP à Sotteville-lès-Rouen (76) / les Ateliers Frappaz, CNAREP à Villeurbanne (69) / Ax animation (09) / CC Cazals-Salviac - l'Arsenic (46) / Théâtre du Grand Rond (31).

Résidences et soutiens : Arto à Ramonville (31) / Le Tracteur à Cintegabelle avec le Théâtre du Grand Rond (31)/ le Centre de résidence artistique de Belmontet - Lézard de la rue - Montcuq (46).

Canevas, point de croix et tralala est lauréat du dispositif Résidences d'auteurs - Écrire pour la Rue (SACD - DGCA).

Avec le soutien de la DRAC Occitanie au titre de l'aide au projet 2021, de la Région Occitanie au titre de l'aide à la création 2021, le Département de la Haute-Garonne et la Ville de Toulouse.  

Merci à DMC et à la Mercerie Au Dé à Coudre à Nevers.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin