Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Protocole d'accueil en temps de Covid

Pour tout savoir sur nos conditions d'accueil, les horaires et les bonnes pratiques, c'est par ici.


#cultureENFEU

Les messages #cultureENFEU reçus sont lisibles ici !
Et pour vous, que signifie pour vous assister aux spectacles vivants ?
Envoyez-nous vos textes à cultureenfeu@grand-rond.org.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
La Foire du Trône


© DR
Compagnie : Lazzi Théâtre, La Clique Cie
Avec : Faustine Crestey, Guillaume Cuq, Guillemette de La Vernhe, Jean-Paul Plot

Représentation(s) :

Du 20 au 31 juillet 2021
Du mardi au samedi à 20h30
Genre : Commedia dell'tarnais
Durée : 1h


Pour celles et ceux qui ont déjà vu un spectacle du Lazzi, vous pouvez 1/noter les dates dans votre agenda 2/passer au paragraphe suivant. Pour les autres : le Lazzi Théâtre est un habitué de nos planches et - même si il faut pousser les murs vu leurs décors foisonnants - on les aime tellement qu’on repousse toujours les limites du ciel. Une des rares troupes en France à pratiquer encore La Comedia dell’ Arte, avec une écriture au cordo, un rythme toujours effréné et un talent qui ne se dément jamais. Inratable donc.

Après les excellentissimes Capello Furiosa, Sans culottes, Le Carnaval des dupes, le Lazzi s’allie à la Clique Cie pour nous proposer cette nouvelle création, toujours 100% Comedia dell’arte et 100% piquée de faits d’actualité, pour un cocktail détonnant qui devrait pimenter comme il se doit notre été. Autour d’un scénario endiablé, tout y est : action, chansons, combats, travestissements, le tout mené tambours battants par un quatuor d’artistes à l’interprétation toujours impeccable et implacable.Le propos ? Le terrible baron Knorr est au bord du gouffre : lui qui attendait un fils pour lui succéder sur le trône, voilà que c’est une fille qui sort ! Qu’importe, il fera de sa fille ... son fils : Victorio ! 20 ans plus tard, le fortuné vieillard décide de marier son «fils», à la fille de la Comtesse de Pinsaguel ... Il ne fallait pas plus au Lazzi pour tisser un pièce pleine de quiproquos qui va finalement nous entraîner sur les traces de Victoria/o et son combat contre le patriarcat et en faveur des libertés individuelles ! Révolution, on vous dit ! Oui, mais en riant !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin