Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Carte blanche à Denis Rey


© Justine Ducat, Patrick Moll
Compagnie : La nuit se lève
De : Romain Gary
Mise en scène : Denis Rey,
Avec : Denis Rey,

Représentation(s) :

Du 30 août au 10 septembre 2022
Du mardi au samedi à 21h
Genre : Théâtre


[Bon Plan] Une place achetée pour Gros-Câlin vous donne accés au Tarif Réduit pour L'Angoisse du roi Salomon, sur présentation de votre première place en billetterie.


Denis Rey, c’est un monument au Théâtre du Grand Rond. On ne compte plus les fois où il a foulé nos planches. On avait accueilli en 2020 sa première création, Gros-Câln, adapté de l’œuvre de Romain Gary. C’était sans compter sur un 2ème opus fraîchement monté et du même auteur, L’Angoisse du Roi Salomon, gros coup de cœur de l’équipe. Alors, c’était tout à fait logique de lui proposer d’ouvrir cette 19e saison en vous proposant ces deux spectacles coup sur coup. Deux moments inoubliables à (faire) partager !

GROS-CÂLIN
du 30 août au 3 septembre

Gros-Câlin, c’est l’histoire d’une cohabitation étonnante. Celle de Monsieur Cousin et de son python prénommé… Gros-Câlin. Gros-Câlin c’est l’histoire d’une tendresse à combler, d’un Paris trop grand pour un statisticien trop timide. Gros-Câlin, c’est le récit labyrinthique d’une solitude, l’histoire d’un homme qui se débat dans une vie qu’il voudrait joyeuse. Au plateau, Denis Rey accompagné d’une simple chaise, nous embarque magistralement dans cette histoire émouvante et terriblement humaine.

Durée : 1h20 - Mise en scène et avec : Denis Rey - Création lumière : Mickaël Vigier

 

L'ANGOISSE DU ROI SALOMON
du 6 au 10 septembre

Le jour où Jean voit monter dans son taxi, Salomon Rubinstein, le Roi du pantalon, une étonnante aventure commence. On croise la grande Cora Lamenaire, ancienne chanteuse réaliste, une douce libraire, un concierge un tantinet rugueux, mais aussi un Américain pointilleux… L’Angoisse du Roi Salomon n’est pas la suite de Gros-Câlin, même si on peut y voir un écho non dissimulé. La langue de Gary et la poésie qui s’en dégage sont un vrai régal pour nos oreilles et on ne se lasse décidément pas de l’incroyable performance de Denis Rey.

Durée : 1h35 - Mise en scène et avec : Denis Rey - Regard extérieur : Rose-Hélène Michon



Extrait sonore :


Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin