Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Protocole d'accueil en temps de Covid

Pour tout savoir sur nos conditions d'accueil, les horaires et les bonnes pratiques, c'est par ici.


#cultureENFEU

Les messages #cultureENFEU reçus sont lisibles ici !
Et pour vous, que signifie pour vous assister aux spectacles vivants ?
Envoyez-nous vos textes à cultureenfeu@grand-rond.org.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Pour vous servir


© Henri Castres
Compagnie : Figure Libre
De : Hélène Dedryvère
Mise en scène : Muriel Benazeraf, Hélène Dedryvère
Avec : Hélène Dedryvère,
Construction : Sarah Malan - Lumières : Margot Falletty - Regard sur le théâtre d'objet : Marielle Gautheron, Fred Ladoué

Représentation(s) :

Du 11 au 15 janvier 2022
Du mardi au samedi à 21h
Genre : Petits arrangements pas malins avec le Malin
Durée : 1h

Réserver


création / coproduction Théâtre du Grand Rond

N’avez-vous jamais secrètement souhaité faire un petit pacte vite fait bien fait avec le diable histoire de gagner au loto, séduire quelqu’un·e, réduire en poussière la voiture qui vient de vous frôler en vélo en toute conscience ?… De toute éternité, cette question nous taraude et le cinéma (La Beauté du diable…) ou la littérature (Le Moine…) y ont puisé matière à chef d’œuvre. Hélène Dedryvère nous et vous convoque pour plonger au cœur de ces pactes… et plus si affinité !

Le spectacle est une adaptation libre, en théâtre d’objets, de nouvelles ou légendes fantastiques dans lesquelles les humains font appel à une puissance surnaturelle pour assouvir leurs désirs. Il aborde le thème du pacte avec le diable, et plus largement de l’être humain face à ses désirs. Les récits fantastiques sont présentés au public par une femme qui se présente comme une émissaire de l’au-delà, pouvant mettre les spectateur•trice•s en relation avec une puissance occulte dans le but d’assouvir leurs désirs, même les plus dérisoires, même les plus inavouables. Chaque histoire racontée est pour elle l’occasion de démontrer les pouvoirs immenses du surnaturel, tout en mettant en garde : mieux vaut ne pas chercher soi-même à invoquer le malin et traiter avec lui lorsqu’on est inexpérimenté !…mais résisterez-vous ?



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin