Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Protocole d'accueil en temps de Covid

Pour tout savoir sur nos conditions d'accueil, les horaires et les bonnes pratiques, c'est par ici.


#cultureENFEU

Les messages #cultureENFEU reçus sont lisibles ici !
Et pour vous, que signifie pour vous assister aux spectacles vivants ?
Envoyez-nous vos textes à cultureenfeu@grand-rond.org.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Plateau danse


© Philippe Darre / Fabien Le Prieult
Compagnie : Compagnie Mue et Compagnie MMCC

Représentation(s) :

Du 15 au 19 février 2022
Du mardi au samedi à 21h
Genre : Nous on veut continuer à danser encore
Durée : 1h30

Réserver


Le plateau danse revient pour le plus grand soulagement de nos articulations ! La taille de la scène n’a pas bougé et notre ambition non plus… Alors voilà deux nouvelles propositions, deux soli, pour vous émoustiller, vous trémousser, vous remuer !  Au programme, des mots et des voix, avec d’un côté  (Blanche)  de la compagnie Mue et son monologue corporel nourri de textes de Jean-Luc Lagarce et de l’autre Piège-moi de la compagnie MMCC, un défi chorégraphique complètement improvisé sur des extraits de vos voix…

(Blanche)
Compagnie Mue

Il apparaît que le corps est le premier véhicule de la parole. Que ce corps nous donne beaucoup à entendre dans ce qu'il nous donne à voir. Du corps, mais pas mal de textes aussi. Ceux de Jean-Luc Lagarce entreront en cohabitation avec des poèmes sonores et des flux de paroles improvisées pour nous tracer les contours de l'histoire de cette femme, seule ou oubliée, désireuse de nous dire quelque chose. Une façon extrêmement riche de fouiller les ressorts de la communication non-verbale, et d’interroger la danse et la présence du corps. De la poésie à l’état brut, un moment suspendu, une découverte incontournable, portée par une jeune créatrice incroyable de talent.

Durée : 45mn - De : Mathilde Montrignac - Mise en scène : Mathilde Montrignac - Avec : Mathilde Montrignac
 

PIÈGE-MOI [ou l'auto-truande programmée]
Compagnie MMCC

Voilà une prise de risque dansée incroyable, un moment des plus jubilatoires pour le public. Marianne Masson, la danseuse-chorégraphe, explique l’idée : « J’ai environ 4 minutes pour chaque improvisation, je ne connais pas les thèmes, je serai sûrement dans un costume sans aucun lien avec la thématique énoncée et, pour finir, je danserai sur une musique qui m’est totalement étrangère. Pas de tricherie possible, pas d’arrangement. Être là, loyale envers moi-même. ». Tout est le fruit de l’instant pour ouvrir les vannes de l’instinctif et du sensible, du plaisir éphémère partagé entre le plateau et le public, pour un moment plein de poésie, sur un large fil entre grands sourires et émotions.

Durée : 35mn - Mise en scène : Marianne Masson - Avec : Marianne Masson, Arthur Ower.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin