Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Topographies


Compagnie : La Belle Compagnie
De : Noëlle Renaude (Ed. Théâtrale, 2008)
Mise en scène : Didier Roux
Avec : Lise Avignon, Louise Morel, Valentine Porteneuve, Didier Roux
Technique : Mathilde Montrignac

Représentation(s) :

Du 7 au 11 juin 2022
Du mardi au samedi à 21h
Genre : Théâtre
Durée : 1h10

Réserver


Carte blanche au Théâtre le Hangar

Ça a commencé la saison de nos 15 ans. Nous avons décidé de donner une Carte Blanche à l’équipe du Théâtre le Hangar jusqu’à nos 20 ans. Une année de perdue la saison dernière mais qu’à cela ne tienne, ils/elles nous préparent déjà une belle pépite théâtrale pour 2022. De Pas une lumière ne me consola à Perdre connaissance, les promesses se tiennent et nous en redemandons…

D'abord, respecter la typographie de l'écriture. Et par là, convoquer situations et personnages sans encombrement psychologique ou souci de reconstitution réaliste : des personnages sonores, des relations rythmiques. Ce qui est à garder et chérir, c'est bien cette légèreté de l'écriture. Elle est peut-être salvatrice, cette légèreté qui sans être gratuite respire, sans être farce grotesque est poésie éveillée.
Dans certaines « cartes » du texte, il y a plus d’une dizaine de personnage. Sur scène, pour les incarner tous, il y aura quatre comédiens. Ce qui impliquera dès l’abord transposition, décalage, jeu avec la diversité des situations et des rapports. Puis, tout comme le texte déborde la convention théâtrale, déborder le plateau même, jouer avec le hors scène, les bords, les marges, le public. Ainsi, donner à voir la représentation, le fait que « ce n'est que du théâtre », du jeu.

 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin