Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Protocole d'accueil en temps de Covid

Pour tout savoir sur nos conditions d'accueil, les horaires et les bonnes pratiques, c'est par ici.


#cultureENFEU

Les messages #cultureENFEU reçus sont lisibles ici !
Et pour vous, que signifie pour vous assister aux spectacles vivants ?
Envoyez-nous vos textes à cultureenfeu@grand-rond.org.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Scalp !


© Studio H
Compagnie : Collectif Méchant Machin
De : Emmanuel Gil, Marek Kastelnik, Antoine Nicaud
Avec : Emmanuel Gil, Marek Kastelnik, Antoine Nicaud
Regard extérieur : Agnès Tihov - Décors et accessoires : Lisa Peyron, Martin Martin - Création lumière : Marco Simon - Technique : Martin Martin - Costumes : Karine Delaunay

Représentation(s) :

Vendredi 22 et samedi 23 avril 2022 à 20h30
Au théâtre des Mazades
Genre : Cauchemar burlesque capillotracté !
Durée : 1h20


On ne savait pas à quoi s’attendre en allant voir la création de Marek Kastelnik (Mike Starnight), Emmanuel Gil (Thyphus Bronx) et Antoine Nicaud (Starsky Minute). Le tout frais collectif Méchant Machin signe une première création qui nous gratte toujours le ventre tellement nous en rions encore ! Le seul hic ? Le plateau du Grand Rond est bien trop « convivial » pour l’accueillir. Qu’à cela ne tienne ! Embarquons nos ami•e•s des Mazades pour vous proposer ce spectacle inclassable et inratable !

La vie de Michel Machin est on ne peut plus banale. Prof de musique à son domicile, suivi par son psy depuis une douzaine d’années, il mène une vie tranquille dans son appartement donnant sur le parc. Un soir, une créature non identifiée (poule chevelue sortant du frigo !) lui rend visite et lui arrache une part de son innocence. Depuis ce jour, la vie de Michel Machin change du tout au tout. Tout s’enchaîne alors très vite sous nos yeux : du soupçon dont il est l’objet par deux inspecteurs blonds platine et imper en cuir style good cop/bad cop, à la visite d’un médecin un peu trop branché barbituriques sur ordonnance et vacances à Hawaï... (c’est décousu on vous a dit !)
 

Les vieux démons de Michel Machin refont surface pour le meilleur et pour le rire ! Le collectif Méchant Machin happe son public pendant 1h20 à grand renfort de cascades décalées, d’absurde et malgré tout, on a la frousse ! A mi-chemin entre un univers à la David Lynch et Les Monthy Python, cette création hybride et inclassable ne vous laissera pas indifférent·e·s !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin