Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Protocole d'accueil en temps de Covid

Pour tout savoir sur nos conditions d'accueil, les horaires et les bonnes pratiques, c'est par ici.


#cultureENFEU

Les messages #cultureENFEU reçus sont lisibles ici !
Et pour vous, que signifie pour vous assister aux spectacles vivants ?
Envoyez-nous vos textes à cultureenfeu@grand-rond.org.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Le Train Bleu


© Yutharie Ong
Compagnie : Tropique du cancer
Mise en scène : Fabrice Guérin
Chanteur(s) : Lola Duarte
Musicien(s) : Guitare, dobro: Joris Ragel - Contrebasse: Philippe Gal
Dessin: Jacques Azam

Représentation(s) :
Le Dimanche 17 Octobre 2021 à 16:00:00

A partir de 6 ans

Nous sommes ravi·e·s de renouveler notre partenariat avec le festival Jazz sur son 31. Après plusieurs éditions où le jazz investissait nos apéros, notre collaboration évolue. Rendez-vous cette année avec un spectacle familial musical proposé par Le Tropique du cancer qui excelle en la matière. La toute nouvelle création de la compagnie réunit musique et dessin pour vous amener à la découverte des chanteuses de blues et l’univers de la bande dessinée et de l’illustration.  

C’est l’histoire d’une petite fille pauvre et noire du sud des Etats-Unis qui prend le train pour les grandes villes du nord. Elle veut devenir chanteuse de blues...  Le Train bleu est un concert illustré, un dialogue entre des musicien·ne·s et un dessinateur. Un voyage imaginaire qui nous raconte l’histoire des femmes afro-américaines dans l’Amérique de cette époque. C’est aussi des histoires d’inégalités entre blancs et noirs, entre hommes et femmes, des histoires de pauvreté et de migration.

Au voyage que propose les musiciens et le chant envoûtant de Lola Duarte, un autre vient répondre : celui de la ligne qu’on suit de l’œil. Une ligne, un trait, un cercle, on ne sait jamais où le dessin de Jacques Azam nous emporte. Il construit un monde, toujours surprenant, dans lequel le trait donne naissance à des formes, qui, quelques coups de crayon plus tard, deviennent tout autre chose. Les dessins sont projetés sur un tulle qui nous apparaissent comme par magie, en un mouvement dans lequel l’image fait corps avec la musique. Un spectacle musical pour les yeux et les oreilles !

POUR RESERVER C'EST ICI.
 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin