Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Protocole d'accueil en temps de Covid

Pour tout savoir sur nos conditions d'accueil, les horaires et les bonnes pratiques, c'est par ici.


#cultureENFEU

Les messages #cultureENFEU reçus sont lisibles ici !
Et pour vous, que signifie pour vous assister aux spectacles vivants ?
Envoyez-nous vos textes à cultureenfeu@grand-rond.org.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Traversée


© Slow
Compagnie : Rift Compagnie
De : Laure Boutaud,
Mise en scène : Laure Boutaud,
Avec : Claudia Hugues, Anne Violet
Accompagnement à la mise en scène et direction d'acteur : Amélie Gasparotto - Création marionnettes et accompagnement à la manipulation : Jo Smith - Conception décor : Stanislava Belopitova, Laure Boutaud - Création décor : Stanislava Belopitova

Représentation(s) :
Le Mercredi 02 Février 2022 à 15:00:00
Le Samedi 05 Février 2022 à 15:00:00
Le Mercredi 09 Février 2022 à 15:00:00
Le Samedi 12 Février 2022 à 15:00:00
Réserver


A partir de 7 ans

création - coproduction Théâtre du Grand Rond

La Rift compagnie, doit-on encore les présenter ? Nous avions accueilli et adoré leurs deux premières créations Jeune Public, Le Monde de Jeanne et Impressions d’oiseaux. Elles nous présentent cette fois une histoire intime et corporelle sur le voyage d’une petite fille et de sa grand-mère, une histoire d’entraide entre générations, une traversée à travers l’Imaginaire pour renouer avec la vie ! Une proposition de théâtre gestuel, masqué et marionnettique qu’on vous invite à venir découvrir au plus vite!

« Gran’Ma vit seule dans son appartement, trop seule. Chaque mercredi sa petite fille lui rend visite. Comme un remède à la mélancolie, celle-ci lui propose un jour de s’échapper et d’embarquer pour une traversée en bateau. Dans un univers où l'humain est insignifiant face à son environnement, nous assistons alors à leur relation, à leurs complicités, leurs ingéniosités et leurs difficultés. Une histoire d’entraide entre les générations, une traversée qui les transcendera chacune à leur manière. »

La Rift compagnie s’embarque cette fois dans une narration corporelle, un théâtre du mouvement. Une partition gestuelle pour deux protagonistes, incarnées tantôt par des masques, tantôt par des marionnettes, entre le très grand et le tout petit, l’aventure et l’intime. Un récit poétique où la lumière tient un rôle en soi et les objets vous invitent au voyage. Traversée c’est une peinture en mouvement sur le pouvoir de l’imagination, une ôde à la vie.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin