Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Protocole d'accueil en temps de Covid

Pour tout savoir sur nos conditions d'accueil, les horaires et les bonnes pratiques, c'est par ici.


#cultureENFEU

Les messages #cultureENFEU reçus sont lisibles ici !
Et pour vous, que signifie pour vous assister aux spectacles vivants ?
Envoyez-nous vos textes à cultureenfeu@grand-rond.org.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Mon Histoire Pressée


© DR
Compagnie : Ailleurs et Ici / La Porte Ouverte
De : Bernard Friot
Mise en scène : Benoît Hennequin
Avec : Sarah Cousy, Benoît Hennequin, Joachim Sanger

Représentation(s) :
Le Mercredi 16 Mars 2022 à 15:00:00
Le Samedi 19 Mars 2022 à 15:00:00
Le Mercredi 23 Mars 2022 à 15:00:00
Le Samedi 26 Mars 2022 à 15:00:00
Réserver


A partir de 6 ans

Création
Dans le cadre du festival Le Printemps du rire

5 histoires en 50 minutes, c'est le défi relevé par la compagnie La Porte Ouverte, qui s'empare de façon jubilatoire des cultissimes Histoires Pressées de Bernard Friot ! Un rythme effréné pour ces pépites acidulées et bien frappées qui nous transportent dans l'univers rocambolesque d'un enfant de 10 ans. Des tranches de vie dans lesquelles nous croisons sa famille, ses amis imaginaires, ses souvenirs mais aussi ses peurs, ses envies d'ailleurs et sa joie de vivre. Un vent de malice qui fait du bien !

Benoit Hennequin, bien connu sur nos planches en tant que comédien (inoubliable Cony le sapin) signe ici sa première mise en scène, et ... ça décape ! Il a su s’entourer parfaitement pour donner corps à ces pastilles d'histoires, puisque nous retrouvons à ses côtés Sarah Cousy (L’ile Turbin- Travaillez moins pour lire plus - entre autres réussites !) et Joachim Sanger (Assim et Simon - idem). Les trois artistes nous entraînent dans un tourbillon d'aventures tendres, drôles, absurdes et forcément inoubliables reliées entre elles par un personnage crée pour l'occasion : un gamin turbulent et touchant qui ne se sépare jamais de ses deux acolytes bien secoués (réels ou imaginaires ces deux-là ?)

En vrac : un télégramme enflammé, un dîner en famille arrosé, un perroquet qui a la bougeotte, des châteaux forts et des princesses musclées... Pas forcément écrites au départ pour le théâtre, le tour de force de la compagnie La Porte Ouverte est d'avoir su garder tout le sel, la force de ces histoires grâce à des décors ingénieux et un univers sonore soigné qui laissent une grande porte ouverte vers l'imaginaire et le plaisir des mots. L'interprétation, menée tambour battant, est tour à tour hilarante, touchante et toujours juste. Alors, que vous connaissiez ou pas les Histoires Pressées, nous vous invitons à vous y (re) plonger sans tarder, cette Histoire pressée là va vous régaler de 6 à 106 ans !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin