Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Protocole d'accueil en temps de Covid

Pour tout savoir sur nos conditions d'accueil, les horaires et les bonnes pratiques, c'est par ici.


#cultureENFEU

Les messages #cultureENFEU reçus sont lisibles ici !
Et pour vous, que signifie pour vous assister aux spectacles vivants ?
Envoyez-nous vos textes à cultureenfeu@grand-rond.org.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
La Finta Nonna


© Flore Vitel
Compagnie : Tide Company
De : Benjamin Haegel
Mise en scène : Benjamin Haegel
Avec : Benjamin Haegel, Fanny Honoré, Marianne Masson, Olivier Nevejans
Design sonore : Guillaume Pique - Aide aux effets magiques : Victor Chesneau

Représentation(s) :
Le Mercredi 30 Mars 2022 à 15:00:00
Le Samedi 02 Avril 2022 à 15:00:00
Le Mercredi 06 Avril 2022 à 15:00:00
Le Samedi 09 Avril 2022 à 15:00:00
Réserver


A partir de 6 ans

création - coproduction Théâtre du Grand Rond

La première fois que l’équipe de la Tide Company est venue nous parler de ce nouveau projet, on était comme des gosses : la bouche ouverte, les yeux écarquillés. Et quand on a enfin pu le voir, on en a même un peu bavé. Un conte ultra-connu, Le petit chaperon rouge, mais une version qu’on ne connaissait pas, le tout avec des comédien·ne·s fantastiques et des effets magiques… On trépigne d’impatience à l’idée de vous le proposer ! Voilà un bijou à venir voir quel que soit votre âge. Il ne sera pas nécessaire de kidnapper un·e enfant pour pouvoir entrer en salle, on vous le promet.

La Finta Nonna, en italien, ça veut dire : « la fausse grand-mère » : vous savez, en référence au loup qui se déguise en grand-maman dans le conte des Frères Grimm – sur laquelle s’inspire en grande partie ce spectacle : Le Petit Chaperon Rouge. En partie car une variation – importante – vient de la version ancienne et italienne : c’est le Petit Chaperon Rouge - la bambina - qui se sauve « presque » toute seule au moyen d’une ruse aussi savoureuse que transgressive, que nous garderons pour nous pour ne pas vous spolier tout le plaisir ! Le metteur en scène, Benjamin Haegel, a réécrit le texte en puisant dans différentes inspirations pour donner vie à ce «mythe» et à ses figures incontournables brillamment campées par quatre comédien·ne·s/circassien·ne·s/danseur·euse·s. C’est forcément visuel puisque les effets magiques sont dans l’ADN de la compagnie, mais sonore aussi, grâce à une bande son aux petits oignons. Bref, on parie que vous ressortirez vous aussi avec la bouche ouverte et les yeux écarquillés !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin