Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Protocole d'accueil en temps de Covid

Pour tout savoir sur nos conditions d'accueil, les horaires et les bonnes pratiques, c'est par ici.


#cultureENFEU

Les messages #cultureENFEU reçus sont lisibles ici !
Et pour vous, que signifie pour vous assister aux spectacles vivants ?
Envoyez-nous vos textes à cultureenfeu@grand-rond.org.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Ma Parole !


© DR
Compagnie : Jeu de Môme & Rends Toi Conte
De : Virginie Nieddu
Mise en scène : Brice Pomès
Avec : Arthur, Christelle, Djama, Elsa, Jacob, Lola, Ruth, Saliou, Selma, William, Zindine
Compagnie Jeux de mômes : Frédéric Nicolau, Catherine Péchoux - Chargée de production : Kim Darley

Représentation(s) :
Le Mercredi 11 Mai 2022 à 15:00:00
Le Samedi 14 Mai 2022 à 15:00:00
Réserver


A partir de 12 ans

Prenez l’énergie débordante de onze ados, l’enthousiasme sans faille de Frédéric Nicolau et Catherine Pechoux de la compagnie Jeux de mômes, la créativité et la bonne humeur de Brice Pomès de la compagnie Rends toi conte. Secouez le tout et vous aurez un spectacle inouï. La première création partagée sur les planches du Théâtre du Grand Rond, c’est maintenant ! Ces sont ces 11 jeunes issu·e·s du quartier de Bagatelle qui vont vous présenter ce spectacle, leur spectacle, leur parole !

Ils/elles ont entre 13 et 22 ans et font du théâtre avec la compagnie Jeux de mômes depuis près de 10 ans pour les plus ancien·ne·s. Leurs genre, âges, origines, parcours sont mixtes et tous ont un point commun, leur envie de faire œuvre !

Cette création partagée est une collaboration entre le groupe, des professionnel•le•s et des acteur•trice•s culturel·le·s pour rendre cette parole visible et entamer une réflexion commune entre l’œuvre, les publics, les lieux culturels et les quartiers. Pendant un an, ce groupe va réaliser des ateliers d’écritures menés par l’autrice et récolteuse d’histoires Virginie Nieddu du collectif le Barril, des ateliers théâtre mis en scène par Brice Pomès et accompagnés par Frédéric Nicolau et Catherine Pechoux.  À travers Ma Parole ! chacun·e peut exprimer sa singularité, trouver sa place, s’approprier de nouveaux repères culturels et esthétiques et partager une culture commune. Ensemble, ils et elles réfléchiront, débattront, choisiront, créeront, raconteront et auront la liberté de leur discours. Venez nombreux•euses !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin