Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Nour


Chanteur(s) : Nour

Représentation(s) :

du 19 au 23 avril 2022
Genre : chanson française et jazzy
Durée : 50mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à partir de 18h30


Trop volatile pour être enfermée dans la cage chanson, très ancrée dans la culture jazz, Nour ouvre grand la porte aux « bruits du monde ». Avec elle, tout est musique : un briquet devient rythme, un mixeur fait danser la valse et un rasoir électrique donne son nom à un titre de l’album.
Ce grain de folie, la chanteuse le revendique comme une nécessité qui permet de redécorer le monde. Convoquant les surréalistes Breton, Ernst, Devos et Magritte pour les marier à Tom Waits, André Minvielle et Billie Holiday. Elle fait de la scène son jardin de jeu, mélangeant absurde et virtuosité, et chantant d’une voix pleine de malice et de tendresse toute l’étendue de sa poésie.
C'est une Shéhérazade dont la plume délurée et incisive décape sans complexe les choses de la vie, avec une voix de diva jazzy, une sorte de Carmen aussi émancipée que celle de Mérimée.
Une artiste profondément vivifiante qui donne rythme et sourire à ceux qui sont prêts à les accueillir.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin