Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Chantiers de cirque


Compagnie : Alice Rende, La Supérette
De : Alice Rende, Edouard Peurichard
Avec : Alice Rende, Edouard Peurichard
Fora Création sonore : Chloé Levoy - Création musicale : Gaspar Claus - Création lumière : Gautier Devoucoux // Le Repos du guerrier Accompagnement artistique : Christian Coumin

Représentation(s) :

Du 31 mai au 4 juin 2022
Du mardi au samedi à 21h
Genre : Cirque
Durée : 1h35


En partenariat avec le Studio PACT, dispositif mutualisé Esacto' Lido et Grainerie

Si, vous aussi, voir des artistes se contorsionner pendant une heure sur la « petite » scène du GRAND Rond vous donne chaud, sachez que la salle est climatisée et qu’il y aura de la bière (et de la limonade) pas loin de la sortie. Cette année encore, l’équipe du Studio PACT sort de son chapeau deux équipes de jeunes artistes prometteuses pour un co-plateau de cirque en chantier. On vous le garantit, il et elle vont vous offrir des prouesses encore plus spectaculaires chez nous qu’ailleurs (si, si, on vous le jure).

Fora
Alice Rende

Dans un espace si restreint qu’il l’oblige à se contorsionner, une femme est tendue entre le réconfort de son petit monde étriqué et un besoin d’évasion. Il n’est pas difficile de s’identifier à elle qui, inquiète, transpose son enfermement et sa liberté dans la danse. Dans ce spectacle, la simplicité du geste remplace la virtuosité circassienne. Cela n'empêche pas le public de sursauter…

Durée : 40mn - De, avec : Alice Rende - Création sonore : Chloé Levoy - Création musicale : Gaspar Claus - Création lumière : Gautier Devoucoux


Le Repos du guerrier
La Supérette

Voilà un seul en scène qui livre un regard intime, non sans ironie, sur le parcours d’artiste de cirque. On y suit un acrobate à travers des fragments de sa carrière qu’il tente de reconstituer. Des scènes vécues, fantasmées ou parfois même totalement plagiées qui déploient, le paysage d’une génération de circassiens amateurs et professionnels, traditionnels et contemporains. Un tour d'horizon sur ce que cet étrange rassemblement (le cirque) dit de nous.

"Une sorte d’autofiction du circassien performeur. Une incroyable entreprise d’auto-promotion folle et sensible qui défend un cirque en confession et qui accepte la partie blessée de l'artiste à l’intérieur."

Durée : 45mn - De, avec : Edouard Peurichard - Accompagnement artistique : Christian Coumin



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin