Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Tant Bien Que Mal


Compagnie : Compagnie Mmm…
De : Marie-Magdeleine
Mise en scène : collective
Avec : Marie-Magdeleine, Nicolas Girardi (batterie)

Représentation(s) :

Lundi 27 et mardi 28 juin 2022 à 21h
Genre : Théâtre
Durée : 1h35

Représentations exceptionnelles

Réserver


Représentations exceptionnelles

Quand Marie-Magdeleine nous a proposé de revenir pour deux dates exceptionnelles avec le même spectacle qui a ouvert notre saison, et, qu’en regardant le planning, nous nous sommes rendus compte qu’il restait (Ô Miracle !), deux soirs libres dans la programmation, nous n’avons pas hésité une seule seconde. Si vous avez raté la Carte blanche de la Compagnie Mmm en septembre dernier, voici les séances de rattrapage !

Si vous n’avez encore jamais vu un spectacle de la Compagnie Mmm... (La Famille vient en mangeant, Grain, Crises), disons simplement que Marie-Magdeleine propose des spectacles qui racontent non seulement des histoires, mais toutes les histoires de tous les gens qui les habitent. Elle met à nu, avec une infinie douceur, les fils ténus et fragiles qui nous relient les uns aux autres, elle met sur les scènes des théâtres la vie toute nue avec un grand éclat de rire.
Tant Bien Que Mal est la suite d’un spectacle qui ne devait pas en avoir : La Famille vient en mangeant. Ce dernier nous contait les tribulations de la famille de Marie-Magdeleine comme une tranche de vie pleine de pep’s et débordante de vitalité. Tant Bien Que Mal en est la suite un peu cabossée, un moment de suspension avant de repartir, tant bien que mal. La famille a eu son lot de naissances, c’est la mort qui s’invite aujourd’hui.

Ce spectacle traite du quotidien endeuillé, du quotidien universel. Continuer à vivre, quand on n’a plus de force. Continuer à regarder l’horizon, quand on a perdu la vue. Puisque nous sommes faits de l’étoffe de nos songes et de nos œuvres, exposés au monde, au plateau, au public, à nous-mêmes… Rien ne se perd, tout se transforme. Alors vivons - tant bien que mal ! Et que la vie ait raison de nous toustes ! Même si le rire s’invite un peu moins, la vie et l’amour y sont plus présents. Ah oui, pas besoin d’avoir vu La Famille… pour aimer ce Tant Bien Que Mal !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin