Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
1999


Compagnie : Présentation des ateliers de création du Grand Rond
Mise en scène : Amélie Gasparotto
Avec : Rémi Barraud, Anouchka Bonnemaison, Jenahé Boubsila, Quentin Bouyssou-Bérals, Wenaël Briand, Anna Cardon-Dubois, Lou Chaoui, Tanguy Cockain-Barère, Salma Gonçalves de Carvalho, Hasya Morel, Noémie Tarrade

Représentation(s) :

Dimanche 12 juin à 20h, lundi 13 et mardi 14 juin à 21h
Genre : Théâtre
Tarif unique : 5€

Réserver


D’après Les choses de George Perec, Entretiens sur la fin des temps texte collectif, Chroniques des jours entiers, des nuits entières de Xavier Durringer

Ça se passe le 31 décembre 1999 chez Jérôme et Sophie. Pour l’occasion, ils ont invité leur bande d’amis. Il y a du champagne, une bonne bouteille ramenée par Anne Marie, des rires, des revendications, des inquiétudes et du David Bowie en fond. C’est le passage au nouveau millénaire, endroit où se confondent tout aussi bien les espoirs que les peurs.

Cette année nous avons travaillé à créer une forme mêlant des scènes écrites au plateau à partir d’improvisations et des extraits de textes :  Les choses  de Perec,  Entretiens sur la fin des temps  texte collectif et Chroniques des jours entiers, des nuits entières de Xavier Durringer. Nous nous sommes amusés avec le quatrième mur, et différents types d’énonciation.
Nous avions envie que ce soit une comédie qui parfois n’en est plus.
Et surtout, nous nous sommes beaucoup questionner sur :« Mais alors c’était quoi en fait les années 90 ?»



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin