Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Les Aventures passionnantes quoique difficiles à croire de Hans P


© Clémence Charbonnier, Mathilda Le Fur
Compagnie : 9Thermidor,
De : Ophélie Kern
Mise en scène : Stéphane Boireau, Ophélie Kern
Avec : Stéphane Boireau,
Musicien(s) : Pascal Portejoie
Constructeurs : Stéphane Boireau, Manu Fouché, Roland Leclerc, Gaëlle Pasqualetto, Arnaud Vidal

Représentation(s) :

Du 13 au 16 juillet à 21h
Dans la cour de l'école Calvinhac
Genre : théâtre à ciel ouvert / Durée : 1h20
Dans le cadre de l'événement Au Grand R'

Réserver


A partir de 10 ans

Vous cherchez des aventures à raconter à votre retour de vacances ? Oubliez la course pour attraper le bateau-mouche et les cocktails bleu au jus de betterave, et accourrez sous le chapiteau. Parce que des aventures, Hans P. en a traversées, et pas des moindres ! Le point de départ : un comédien sorti d’un conservatoire de province compose devant nos yeux l’incroyable périple d’un ami supposé.

« Cette histoire est vraie mais vous n’êtes pas obligé de me croire » commence Hans P. Ce vendredi, Hans P ne rentrera pas chez lui. Convoqué dans le bureau du directeur d’Optimax, il apprend que l’entreprise délocalise et qu’il est licencié. Sur le chemin du retour, une tempête le détourne de sa route habituelle : d’aventures extraordinaires en rencontres, de péripéties surprenantes en déroutes abracadabrantes, le voilà embarqué à son insu dans un voyage rocambolesque autour du globe. Ce n’est qu’après avoir sillonné hardiment la planète, quitté la terre ferme et navigué non sans boire la tasse jusqu’aux portes des Enfers, que Hans pourra enfin, peut-être, accoster à bon port. Et apporter à Nadia un très joli bouquet, de tulipes blanches - ses préférées.

Entre adresse directe et incarnation, une seule voix pour 30 personnages se fraie son chemin parmi les remous et ressacs d’une batterie, cœur vivant du récit. Sous le chapiteau, c’est l’odyssée sur un air de Monty Python. On voyage (loin), on rit (beaucoup), on est surpris (et pas qu’un peu). Alors, pourquoi ne laisserions-nous pas dehors notre quête de vraisemblance pour suivre joyeusement Hans P dans le récit de ses aventures ? Embarquement programmé et évasion garantie !
 

INFOS PRATIQUES
Ecole Calvinhac : 8 rue Jacques Labatut (à 50m du Théâtre du Grand Rond)
Buvette et restauration sur place
Ouverture de la billetterie à 20h30
Spectacle précédé d'un apéro-spectacle



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin