Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
La Gaarde


© Diana Berchtold / Eric Batbedat / A. Krizmanic
Compagnie : Le Bestiaire
De : Alexandre Bordier,
Mise en scène : Alexandre Bordier
Avec : Alexandre Bordier, Sébastien Cramer, Thaïs Martin, Pierre Robert Tisso

Représentation(s) :

Du 27 au 29 septembre à 21h
Les 30 septembre et 1er octobre à 19h
Genre : théâtre suisse
Durée : 45 mn
TARIF UNIQUE : 8€

Réserver


Dans le cadre de La Biennale - Festival international des arts vivants

Quatre gardes suisses ont reçu directement du pape une mission hautement importante : livrer le Saint Graal afin qu’il choisisse le nouvel élu (ou la nouvelle élue qui sait) pour des siècles et des siècles. Mais à l’instar de beaucoup de livraisons actuelles, celle-ci va connaître quelques péripéties… Un spectacle clownesque à prétention comique ou un spectacle comique à prétention clownesque c’est au choix mais c’est grandement conseillé !

Nous sommes très heureuses d’accueillir ce quatuor suisse hilarant, en partenariat avec l’espace JOB, et dans le cadre de la Biennale internationale des arts vivants. L’objectif profond et fondamental de ce spectacle, sous ses dehors marrants, est bien, au fond, et si on s’y attarde quelques minutes et qu’on prend la peine d’y réfléchir, de faire rire. Voilà c’est tout…
Prenons un symbole vieux de 600 ans (le garde suisse) et dégommons-le avec bienveillance. Vraiment ? Dans un monde post-covid ? En pleine guerre d’Ukraine (à l’heure où nous écrivons) ? En plein réchauffement climatique ? Le monde part en sucette à vitesse grand V et on vous propose 4 clowns habillés en garde suisse ? Oui. Parce que nous avons l’espoir que le moment de joie gamine que l’on vous souhaite à la vue de ce spectacle vous donne encore plus l’envie de sauver ce qui peut l’être en ce bas monde…

Spectacle lauréat 2016, de la bourse « Écrire pour La rue », Société des auteurs suisses SSA et fédération des art de rue suisse FARS.

Spectacle présenté par l’Espace JOB et le Théâtre du Grand Rond
Dans le cadre du focus Suisse présenté avec le soutien de Pro Helvetia, Fondation Suisse pour la Culture

TARIF UNIQUE : 8€



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin