Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Mon paradis


© Cie Bachi-Bouzouk Production
Compagnie : Compagnie Bachibouzouk
De : François Duporge
Mise en scène : Sophie Briffaut
Avec : François Duporge

Représentation(s) :

Du 11 au 15 octobre 2022
Du mardi au samedi à 21h
Genre : théâtre d'objets de voisinage
Durée : 50mn


création / coproduction Théâtre du Grand Rond

Nous sommes très heureuses de pouvoir vous faire découvrir le travail de Sophie Briffaut et François Duporge. Si habituellement, il et elle consacrent leurs créations aux tout-petits, il et elle nous font cette fois l’honneur de créer un spectacle pour les adultes ! Celui-ci se concentre sur le théâtre d’objet et la musique, pour vous dépeindre les relations de voisinage, et plus globalement notre relation à l’étranger.

Toute la facétie de la compagnie Bachibouzouk est contenue dans ces phrases qui décrivent cette nouvelle création : « Petites scènes courtes, pas très longues, pas très bavardes mais avec des vrais morceaux de musique à l’intérieur, sur le genre humain et son enthousiasme vis-à-vis d’autrui. Tel un parpaing dans la piscine, cette retransmission en direct d’une banale scène de voisinage vous éclaboussera d’une eau bien propre sur elle et qui ne sent pas la gadoue. ». Tout est dit !
Le tour de force de la compagnie Bachibouzouk est de donner vie sous vos yeux à des amas de déchets et d’objets apparemment sans intérêt, pour vous montrer toute la complexité des relations entre les humains.
Renforcement des frontières, repli sur soi-même, méfiance vis-à-vis d’autrui, clandestinité, construction de murs infranchissables… ? Si nous ne sommes pas sûres du proverbe « Une haie entre voisins préserve l'amitié », nous sommes quand même sûres qu’un spectacle de la compagnie Bachibouzouk vous permettra de mieux supporter les autres !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin