Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Dedans/dehors


© Laurent Haubin
Compagnie : La Muse
De : Sophie Boudieux, Charlène Moura
Mise en scène : Sophie Boudieux, Charlène Moura
Avec : Sophie Boudieux, Charlène Moura
Regard extérieur : Sabrina Chézeau - Graphisme : Matild Gros

Représentation(s) :
Le Mercredi 28 Septembre 2022 à 15:00:00
Le Samedi 01 Octobre 2022 à 15:00:00
Le Mercredi 05 Octobre 2022 à 15:00:00
Le Samedi 08 Octobre 2022 à 15:00:00
Le Mercredi 12 Octobre 2022 à 15:00:00
Le Samedi 15 Octobre 2022 à 15:00:00

A partir de 3 ans

création - coproduction Théâtre du Grand Rond

Dedans / Dehors, ce sont d’abord deux incroyables musiciennes poly-instrumentistes au plateau, Charlène Moura et Sophie Boudieux, qui nous embarquent dans un voyage poétique pour questionner les plus petits sur le rapport de chacun à soi et au monde extérieur. Quatre modules en bois servent tantôt d’estrade, de tambour ou s’empilent pour former un mur, un univers coloré de tissu et de papier, et un incroyable instrumentarium (saxophones, fifre, accordéon, flûtes traversières), pour un spectacle tout en comptines et chansons.

« Comment, à partir de la naissance, l’humain élabore son rapport à soi et au monde ? Quel univers intérieur chaque petit être va-t-il se construire ? Quel sera son rapport au monde extérieur ? Et comment ces deux mondes vont-ils interagir ? »
C’est de ces interrogations que Charlène et Sophie ont puisé l’envie de jouer avec la matière poétique de ces mondes intimes et imaginaires qui font l’unicité et le mystère de chaque individu.
S’inspirant de la littérature jeunesse et de témoignages recueillis dans les crèches et les écoles, elles souhaitent avant tout parler aux enfants et aux adultes du passage de soi au monde, de l’aller-retour permanent entre intérieur et extérieur, entre porosité et imperméabilité.
Cette thématique du dedans-dehors leur offre sur scène un vaste terrain de jeu clownesque, dans le cache-cache qu’induit ce va-et-vient, dans les défis lancés à soi-même pour oser, oser sortir, oser dire, oser toucher, l’autre, le différent, l’inconnu. Venez vite découvrir cette petite pépite musicale !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin